F1 2012 – GP Angleterre : Nos petites histoires du Samedi

Posté le 7 juillet 2012 par

x0

Michael Schumacher - @Iconsport

Michael Schumacher - @Iconsport

Ce samedi, le paddock du GP d’Angleterre de F1 2012, offre quelques petites histoires intéressantes. En marge de la pôle-position de Fernando Alonso, devant Mark Webber et Michael Schumacher, Red Bull souhaite garder Sébastien Buemi, une tension autour des Accords Concordes et des milliers de photos sur la RB8 de Vettel et Webber. Tour d’horizon des petites histoires de ce samedi, au GP de F1 d’Angleterre 2012. 

Red Bull souhaite garder Sébastien Buemi

Impressionnant l’équipe autrichienne comme pilote d’essais en piste et surtout en simulateur, le pilote suisse Sébastien Buemi se verra proposer par le patron du team Red Bull Racing un nouveau contrat. Ce nouveau contrat pourrait permettre à l’ancien pensionnaire de l’équipe Toro Rosso de franchir le cap du million d’euros de salaire annuel.

Une tension dans les Accords Concordes

L’équipe McLaren a démenti les propos de Bernie Ecclestone sur le principe d’avoir signé les nouveaux accords commerciaux, dit Accord Concorde. Martin Whitmarsh, le président de l’équipe anglaise a indiqué que la majorité des équipes avaient signés un accord, sauf qu’en réalité ce ne serait pas les Accords Concordes, mais un accord de principe. Ce qui brouille encore plus le discours autour de ce document important pour l’avenir de la Formule 1 et qui doit être signé d’ici la fin de l’année. Cela favorisera la stabilité relationnel entre les équipes.

Des milliers de visages sur la RB8 de Vettel et Webber

Dans le cadre d’une opération charitative en association avec la Fondation Wings for Life, l’équipe Red Bull Racing a décorée pour ce Grand Prix d’Angleterre ses RB8 de plus de 25.000 visages de fans, anonyme et célébrité. Ce projet a permis de réunir plus d’un million d’euros. Cette somme sera entièrement mise à la disposition de la recherche sur la moelle épinière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.