FC Barcelone a le meilleur site web d’Europe, PSG 5e !

Posté le 15 septembre 2012 par

x0

Le site web du FC Barcelone

Le site web du FC Barcelone

Le FC Barcelone n’est pas seulement performant sur le terrain, le club l’est aussi sur Internet. C’est en tout cas ce qu’assure cette étude originale que sort cette semaine le site espagnol Departemento de Internet. La plateforme a classé toutes les écuries participants à la Ligue des Champions 2012-2013 selon la qualité de leur site web. A ce petit jeu, le FC Barcelone est donc champion d’Europe. Cocorico, le PSG figure dans le Top 5 !

Le FC Barcelone champion d’Europe des sites web de la Ligue des Champions 2012-2013

Les sites web des clubs sont en fait classés selon 10 critères. Certains se veulent techniques, comme la qualité des URL. D’autres restent plus subjectifs, comme le look et le design. Departemento de Internet note surtout la qualité de l’expérience utilisateur: facilité de navigation, vitesse du site, …  Au final, l’étude conclut que sur les 19 (sur 32) sites web de clubs étudiés, que la plateforme a également analysé l’année dernière, seuls 4 ont apporté des améliorations significatives à leur plateforme. Sur les 32 sites, la moitié des équipes ne dépassent pas la note de 64, alors que 5 équipes sont citées comme référence avec une note supérieure à 90.

Le PSG parmi les références pour son site web

On peut donc noter l’excellence du FC Barcelone qui obtient une évaluation de 93. Le Barça figure tout simplement en 1re place dans tous les critères. Derrière, Manchester City, le Benfica Lisbonne, le Dynamo Kiev et le PSG bouclent le Top 5. Le PSG obtient la même note que le Barça dans 7 des 10 domaines étudiés pour atteindre tout pile 90.

Le Losc et Montpellier devant le Real Madrid

Mais au fait, où se trouvent les autres clubs français qualifiés en Ligue des Champions ? Le Losc obtient une jolie 15e place, à égalité tout de même avec Manchester United (note de 76) et devant le Milan AC ! Montpellier, s’en tire avec une 22e place, à égalité avec la Juventus Turin et devant le… Real Madrid ! Les Merengue sont la grosse déception de ce classement avec une 23e place. Coup dur pour le club le plus riche du monde. La structure et la navigation de son site web n’ont visiblement pas plu aux professionnels de Departemento di Internet…

Le classement complet est à découvrir ici

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.