FC Barcelone: Au Camp Nou, dernières bouffées de cigarette ?

Posté le 24 novembre 2011 par

x0

Le milieu du FC Barcelone, Andres Iniesta, aurait été à deux doigts de signer au Real Madrid @Icon Sport

Andres iniesta, FC Barcelone @Icon Sport

Le FC Barcelone se lance dans une nouvelle campagne : pas celle de remporter la Liga ni celle de gagner pour la seconde année de suite la Ligue des Champions. Non, Iniesta and Co sont en mission pour ne plus voir une cigarette allumée à l’intérieur de leur enceinte : le Camp Nou ! C’est une nouvelle fois le réseau social Facebook qui est à l’origine de cette réclamation. Deux pages ont été créées pour demander l’interdiction de fumer dans les lieux publics espagnols et donc dans les stades de football. De leur côté, les joueurs Blaugrana se sont aussi pris au jeu et ont tourné un clip « so kitch » (à découvrir ci-dessous) pour demander aux spectateurs de ne plus fumer dans le stade.

Dans le club du FC Barcelone contre la cigarette, Iniesta joue le rôle de sauveur d’enfants!

Au cours de ce spot, qui se déroule à l’intérieur du Camp Nou, on peut voir une jeune fille suppliant son grand-père d’arrêter de fumer le cigare. Le vieil homme fait semblant de ne pas entendre l’enfant…Jusqu’au moment ou un ballon (Nike sponsor du club oblige) arrive à toute vitesse pour heurter l’objet néfaste de la main de son propriétaire. Mais qui donc à envoyer ce ballon ? C’est évidemment l’un des maîtres à jouer du FC Barcelone : Andrès Iniesta alias le sauveur d’enfant…

« Faire du sport c’est vraiment très sain…Et regarder aussi! »

Le clip se termine par un message des joueurs du FC Barcelone adressé à tous leurs supporters fumeurs : « Faire du sport c’est vraiment très sain…Et le regarder aussi! Pour toutes les personnes saines…Un camp Nou sans cigarettes ! » Nul doute que de l’autre côté des Pyrénées les parodies ne vont pas tarder à fleurir et notamment dans l’émission Crackovia (série qui prend un malin plaisir à se moque des joueurs de football catalans et madrilènes). En attendant le spot est à voir ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.