FC Barcelone – Juventus, le match business résumé en une infographie

6 juin 2015 à 16:05 par Thomas

0
Sur le terrain du business, le FC Barcelone domine très largement la Juventus Turin. - @DR

Sur le terrain du business, le FC Barcelone domine très largement la Juventus Turin. – @DR

Alors que se dispute ce samedi soir la finale de la Ligue des champions 2015 à Berlin entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, le groupe Repucom, leader en France et dans le monde des études et du conseil dédiés au sport a dressé, sous la forme d’une infographie, le comparatif business des deux clubs.

Pour conclure qu’à part sur les droits médias, TV et radio sensiblement équivalent (161 millions d’euros pour le FC Barcelone contre 151M€ à la Juventus) la balance penche partout ailleurs à l’avantage du Barça. Que ce soit sur les revenus du sponsoring, ceux de la billetterie, la valeur marchande des équipes ou en terme de popularité sur les réseaux sociaux.

« La domination du FC Barcelone et son impact hors des terrains n’est pas vraiment une surprise. Sa base mondiale de fans, ses joueurs prestigieux ainsi que son palmarès le placent au-dessus de la plupart des autres clubs » explique Pierre-Emmanuel Davin, Directeur de Repucom qui note quand même une croissance plus forte cette saison, sur le Twitter officiel de la Juventus Turin que sur celui du FC Barcelone, lequel compte néanmoins près de 10 fois plus de followers.

Découvrez le match du business FC Barcelone – Juventus Turin en une infographie à voirr ci-dessous.

FC Barcelone vs Juventus Business

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑