FC Barcelone : Messi veut des chaussures uniques !

Posté le 19 mars 2011 par

x0

Lionel Messi veut des chaussures d’un modèle conçu pour sa seule personne ; entendez par-là une paire que l’attaquant du FC Barcelone sera le seul à porter sur les pelouses de football. Un caprice de l’Argentin ? Peut-être quoique ce ne soit pas le genre du bonhomme. L’entourage du joueur demande simplement que soit appliquée une clause prévue dans son contrat passé avec l’équipementier Adidas qui stipule que les modèles fabriqués pour l’Argentin ne sont portés par aucun autre joueur.

Messi veut une paire unique, Cristiano Ronaldo a eu la sienne de Nike

Le problème c’est que la marque aux trois bandes ne peut empêcher qu’un joueur quel qu’il soit se rende dans une boutique pour acheter le même modèle. Adidas se dit impuissant mais se soucierait néanmoins de cette situation. Messi est en effet l’ambassadeur de l’équipementier allemand qui l’avait arraché en 2005 au rival Nike, moyennant une offre déjà conséquente de 600 000 euros – Messi n’avait que 18 ans.

Aujourd’hui meilleur joueur de la planète, l’attaquant blaugrana est de toutes les campagnes mondiales de la marque dont la dernière « Adidas is All In« . En milieu de cette semaine, Lionel Messi a aussi parrainé la réouverture de la boutique officielle Adidas du centre-ville de Barcelone. En attendant de trouver meilleure parade à ce problème de chaussures, l’équipementier allemand poursuit ses efforts pour offrir, tous les six mois en moyenne une nouvelle paire à son poulain. Adidas pourrait également s’inspirer de ce qu’a fait Nike avec Cristiano Ronaldo. A l’occasion du dernier Mondial, la marque à la virgule avait fait fabriquer une paire spéciale que le Portugais fut le seul à porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.