FC Barcelone – Real Madrid : Le prochain Clasico explose les tarifs !

Posté le 26 juillet 2012 par

x0

Tito Vilano au FC Barcelone - @Iconsport

Tiot Vilanova, le nouveau coach aux commandes du FC Barcelone | @Iconsport

Les tribunes du Camp Nou deviennent de moins en moins accessibles aux spectateurs moyens. Alors qu’une crise financière sévit comme jamais en Espagne, le FC Barcelone va augmenter le prix des places pour assister à une rencontre dans son stade selon le quotidien catalan Mundo Deportivo. C’est ce jeudi que le Barça met en vente les entrées pour la Liga 2012/2013. Voir évoluer Lionel Messi, Andrés Iniesta & co sera désormais bien plus cher…

FC Barcelone – Real Madrid: Comptez 298 euros pour voir le prochain clásico

L’augmentation est de l’ordre de 12,5% en moyenne, et celle-ci touche toutes les catégories de tribunes. La hausse la plus significative concerne les sièges situés en virage, derrière les buts, où cela grimpe jusqu’à 18%. Les places les plus chères de l’année se vendent lors des clásicos contre le Real Madrid, évidemment. Si l’année dernière, le prix d’une place était déjà élevé, 265 euros – il frôlera les 300 euros (298 euros exactement) le 7 octobre prochain, date du premier duel en Liga entre les deux ennemis jurés.

Les recettes de billetterie du Camp Nou multipliées ?

C’est historique, jamais le prix d’une place n’a été aussi cher au Camp Nou. Les recettes de billetterie sont donc amenées à se multiplier, alors que le club annonçait en juin dernier un record de bénéfices, de l’ordre de 40M€. Mais voilà, une dette stratosphérique pèse toujours sur les épaules de l’entité catalane, de l’ordre de 340M€ actuellement selon les dires de Sandro Rosell. Comme l’engouement côté supporters est intact, et que le suspense a été relancé en Liga avec l’obtention du titre de champion par le Real Madrid, les « aficionados » du Barça devraient répondre présents malgré cette hausse significative.

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.