FC Barcelone Transfert – Ça coûterait combien de signer Anthony Martial (Man United) ?

Posté le 8 octobre 2017 par

x1

Anthony Martial serait dans le viseur du FC Barcelone. – @Twitter/AnthonyMartial

Anthony Martial est en ballotage dans le collectif de Manchester United. Du fait d’une concurrence féroce devant, l’international français n’a pas sa place garantie, dans le onze de José Mourinho. Elle le sera encore moins, au retour dans le groupe de Zlatan Ibrahimovic, actuellement en convalescence. C’est pour cette raison que, selon le journal Mundo Deportivo en Espagne, le FC Barcelone suit de près, l’évolution du joueur. S’il devait à manquer de jeu en Angleterre, le club blaugrana pourrait le lui offrir. Mais le transfert d’Anthony Martial, de Manchester United au FC Barcelone serait surement une opération couteuse. On regarde…

Près de 70M€ dépensé au global par Manchester United pour le transfert de Martial. C’est ce qu’il vaut présentement

31 août 2015, alors que le mercato touche à sa fin, Manchester United engage l’ailier alors monégasque, pour un transfert de 50 millions d’euros d’indemnité de transfert, plus une grosse trentaine de millions d’euros de bonus, plus ou moins réalisables, détaillés quelques mois après, par les Football Leaks. Soit près de 70 millions d’euros, sachant que l’AS Monaco est aussi conditionnée sur une revente du joueur : à 60 millions d’euros, ou plus, la moitié de la plus-value réalisée par MU sera redistribuée au club du Rocher. Présentement, la valeur marchande d’Anthony Martial avoisine les 70 millions d’euros. Possiblement plus, car le joueur, sans être un titulaire à part entière, est bon quand il joue : trois buts et quatre passes décisives en 287 minutes disputées cette saison. Ces performances lui valent d’être suivi, outre le FC Barcelone, il se dit qu’Arsenal serait aussi intéressé.

Ce ne devrait pas être une question de salaire pour le FC Barcelone ou Anthony Martial

Sur le salaire, celui d’Anthony Martial est plutôt modeste, à l’échelle tout à la fois de l’indemnité de transfert payée et du vestiaire de Manchester United. Il est à 65.000 livres hebdomadaires, hors bonus, soit une saison à moins de 4 millions d’euros. Le FC Barcelone en voit d’autres, dans son propre collectif. Sauf à ce que le joueur ne pêche de gourmandise, ça ne lui ressemblerait pas, il a d’autres priorités, sinon le club catalan a des restes sur la vente de Neymar au PSG, qu’il est tout disposé à investir à la prochaine fenêtre du mercato, si l’affaire est bonne. Soulignons enfin que le contrat de l’ailier de 21 ans est à l’échéance de la prochaine saison 2018-2019. Cela signifie pour United de le prolonger prochainement, sinon de le vendre pour en tirer le meilleur profit.

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone Transfert – Ça coûterait combien de signer Anthony Martial (Man United) ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.