Federer, Nadal…: Masters Londres 2011, les joueurs les plus geeks

Posté le 21 novembre 2011 par

x0

Roger Federer et Rafael Nadal - @Iconsport

Roger Federer et Rafael Nadal - @Iconsport

Le Masters Londres 2011 de tennis réunit toute la semaine les 8 meilleurs joueurs de l’année pour une finale du circuit, qui s’annonce plus ouverte que jamais d’un point de vue sportif. Mais ce rendez-vous des stars de la petite balle jaune est aussi l’occasion de faire le point sur leur popularité en dehors du court. Au total, selon nos calculs, les 8 joueurs présents dans la capitale anglaise cumulent ensemble quelques 20 millions de fans sur Facebook et plus de 2 millions de followers sur Twitter. Un chiffre impressionnant. Pourtant, tous les participants à la compétition ne semblent pas véritablement de grands adeptes des réseaux. La majorité des fans sur le web se rassemblent en fait autour de l’éternel duo Rafael Nadal – Roger Federer, qui eux-même n’utilisent pas leur popularité de la même anière. Sportune s’est amusé à classer les 8 joueurs selon leur investissement pour échanger avec leurs fans via Facebook et Twitter. alors, quel est le joueur le plus geek du circuit dans sa communication avec ses supporters ? Entre un Federer qui snobe Twitter, Nadal et Djokovic qui se donnent à fond et Tsonga qui n’aime pas les réseaux, l’heure du jugement a sonné…

Notre classement des joueurs les plus geeks de la com’ du Masters Londres 2011

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

1. Rafael Nadal, le vrai roi des réseaux, c’est lui !
Facebook: 8,7M de fans
Twitter: 968 000 followers

Notre avis: Quasiment un message par jour sur Facebook et idem sur Twitter… Le vrai roi des réseaux du tennis semble bien Rafael Nadal. Le joueur y est omniprésent, évoquant tous les sujets via ses pages officielles. De la rivalité footballistique entre le FC Barcelone et le Real Madrid, en passant par ses performances tennistiques. Il y donne même parfois des interventions (vidéos) exclusives. Une intensité d’interaction qui paie. Avec bientôt 1 million de followers (alors qu’il ne s’y est inscrit que depuis cet été), Nadal est le maitre Twitter de ce Masters Londres 2011. Sur Facebook, il est également en train de rattraper Federer…

Novak Djokovic - @Iconsport

Novak Djokovic - @Iconsport

2. Novak Djokovic, le plus drôle mais manque de popularité
Facebook: 1,34M de fans
Twitter: 438 000 followers
Notre avis: De tous les joueurs présents à ce Masters Londres 2011, Djoko dispose probablement des pages Facebook et Twitter les plus originales. Le joueur y poste régulièrement des photos et des vidéos n’ayant souvent rien à voir avec le tennis. Ce lundi, on apprend par exemple que le Djoker est allé voir le match de football Chelsea-Liverpool ce week-end. Djoko dispose de pages à son image, c’est à dire originales et souvent drôles. Néanmoins, le meilleur joueur du monde a encore du mal à tenir la concurrence avec Nadal et Federer sur le plan de la quantité. Avec 1,3 millions de fans sur Facebook, le Serbe est encore loin de Rafa et Roger. Même constat sur Twitter avec ses 439 000 followers.

Retrouvez la suite de notre classement dans les pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.