Finale Ligue des champions 2012: la victoire est déjà pour Adidas

Posté le 19 mai 2012 par

x0

Adidas, vainqueur de la C1

Adidas est l’un des grands bénéficiaires de la finale de la Ligue des champions 2012. Ce samedi soir en effet, ce sont deux équipes sponsorisées par la marque allemande qui la disputeront, le Bayern Munich et Chelsea, contrairement à l’année passée ou Nike avait touché le gros lot avec le FC Barcelone et Manchester United. Pour l’occasion, la firme aux trois bandes verticales a réalisé un court-métrage retraçant le parcours des deux formations. Rappelons au passage qu’Adidas est également l’un des sponsors officiels de la C1.

Torres, Schweinsteiger, … des buts mémorables

Plusieurs buts mémorables de la campagne composent cette vidéo. On y retrouve ainsi celui de Fernando Torres qui délivra Chelsea en demi-finale face au FC Barcelone – ou encore les arrêts et le penalty décisifs de Manuel Neuer et Bastian Schweinsteiger en faveur du Bayern Munich, lorsque les Allemands éliminèrent le Real Madrid en demies également. Après douze matches de compétition (13 avec la finale), l’édition 2012 de la Ligue des champions reviendra donc aux Bavarois ou aux Londoniens.

Cela n’était plus arrivé depuis 2007

Pour l’anecdote, le siège social de la firme germaine situé à Herzogenaurach est à moins de 200km de l’Allianz Arena. Cette rencontre va permettre une visibilité encore plus importante pour Adidas à travers le monde vu le nombre de téléspectateurs qui devraient suivre la rencontre. Une telle exposition ne s’était plus produite depuis la finale de 2007 où les clubs du Milan AC et Liverpool exhibaient le logo de la marque.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Sportune.fr vous propose la vidéo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.