Finale US Open 2012: Djokovic – Murray, record business historique ?

Posté le 10 septembre 2012 par

x0

Novak Djokovic - @Iconsport

Novak Djokovic – @Iconsport

C’est parti pour un match qui s’annonce grandiose, ce soir, à New York, la grande finale de l’US Open 2012, Djokovic – Murray. Une rencontre entre le numéro 2 et le numéro 4 mondial de l’ATP qui vaut aussi son pesant de dollars. Le match débute à 22 heures (heure française, en fait 16 heures aux USA). En France, c’est Eurosport qui a la chance de diffuser cette immense choc en direct TV. Le match est susceptible de battre un nouveau record du business, puisqu’en cas de victoire, le Djoker pourrait en effet devenir le joueur ayant remporté le plus d’argent dans un même tournoi. Explications.

La finale de l’US Open 2012, Djokovic – Murray, peut battre le record des gains ATP !

Le vainqueur de la finale de l’US Open 2012 est déjà assuré d’empocher le superbe prize money de 1 900 000 dollars réservé au vainqueur, soit le plus joli prix jamais décerné dans un tournoi du Grand Chelem. Le finaliste, lui, se « contentera » de 950 000 dollars. Djoko est de toute façon assuré de prendre la tête de la money list de l’ATP à l’issue de cette rencontre, puisque quoi qu’il arrive, il dépassera l’actuel leader, Roger Federer (6,023M$ de prize money accumulés sur l’année avec l’US Open 2012, éliminé en quart de finale du tournoi).

1,9M$ plus un bonus de 1M$ pour Djokovic en cas de victoire !

En cas de victoire, Djoko (6,022M$ actuellement), peut lui espérer dépasser les 8M$. Dépasser, oui, car en plus de son prize money traditionnel, Novak lorgne aussi sur le million de dollars réservé au vainqueurs des US Opens Series, cette série de tournois américains qui précède l’épreuve du Grand Chelem, comme le veut le règlement.

Djokovic dans le Top 10 des sportifs les mieux payés des derniers JO que voici en vidéo ci-dessous…

Djokovic effacerait Federer des tablettes !

Bref, en cas de victoire, Djokovic empocherait donc l’énorme somme de 2,9M$ ! Du jamais vu dans l’histoire du tennis. Rappelons que, pour l’instant, le record de gains sur un même tournoi est détenu par Roger Federer à l’US Open 2007. Il y a 5 ans, en effet, Roger avait empoché 2,4M$ pour sa victoire dans le tournoi américain et sa première place à l’US Open Series.« Ce match va être terriblement difficile, concède Andy Murray avant la rencontre. J’ai eu de belles victoires contre lui mais aussi de durs échecs. Il bouge très bien et c’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. » Alors, Djokovic battra-t-il le record ce soir ? Réponse dans les heures qui viennent !

Les voitures du PSG volume 2, Claude Makelele et sa Mercedes Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.