A combien s’élève la fortune de Robert Lewandowski ?

17 décembre 2020 à 20:40 par Emmanuel Bernard

0
Robert Lewandowski Bayer fortune

Robert Lewandowski vit une année 2020 plutôt formidable pour lui.

A 32 ans, il n’est jamais trop tard pour s’illustrer individuellement. Robert Lewandowski n’aura pas cette année, le Ballon d’or qui lui tendait pourtant les bras, mais l’attaquant du Bayern Munich se consolera avec le trophée FIFA The best, du joueur de 2020. L’attaquant polonais a tout gagné la saison 2019-20, ça enrichit à la fois son palmarès sportif et sa fortune personnelle.

Robert Lewandowski est le joueur de l’année 2020

A 20 millions d’euros brut par an, moins les primes, son salaire depuis qu’il a été prolongé dans le courant de l’été 2019 (jusqu’au terme du mois de juin 2023), Robert Lewandowski est aujourd’hui, devant son gardien Manuel Neuer (18 M€), le joueur le mieux payé du collectif bavarois. A cela, s’ajoutent tous les revenus de ses sponsors et partenaires commerciaux. Le Polonais en compte plusieurs, au premier rang desquels, son équipementier Nike. S’y ajoutent des marques telles que Braun, Beats, Head & Shoulders, Gillette…

De nombreux sponsors suivent l’attaquant du Bayern Munich

Selon le magazine France Football, Lewandowski gagne 6,5 millions d’euros brut de ses contrats de sponsoring et autres opérations diverses (merchandising, branding de marques…). Il a aussi été un ambassadeur (ici naturellement bénévole), pour l’organisation, UNICEF. Naturellement si exposé sur la scène internationale, Lewandowski est une personnalité particulièrement suivie sur les réseaux sociaux. Il compte près de 10 millions de « like » sur Facebook et plus de 20 millions d’abonnés sur Instagram. Il n’a pas de présence sur la plateforme Twitter.

Vous aimerez aussi:  WRC 2021 : Les salaires des pilotes du championnat du monde des rallyes

Une fortune acquise pendant ses années de professionnalisme

En dehors des pelouses de football, il partage sa vie avec Anna Stachurska, comme lui sportive professionnelle dans le karaté qui lui a octroyé une médaille de bronze, à l’occasion d’une Coupe du monde disputée à Tokyo, en 2008. Ensemble, ils viennent d’investir 7,5 millions d’euros dans l’achat d’un splendide appartement, à Varsovie. L’un, sinon le meilleur footballeur que la Pologne n’ait jamais connue dans son histoire a gagné beaucoup de trophées et d’argent. L’estimation de sa fortune est donnée, de l’autre côté du Rhin, chez nos voisins allemands, proche de 45 millions d’euros. A 32 ans, il vit ses meilleures années dans sa carrière sportive professionnelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV