AS Monaco, 1er en Ligue 1 sur LINE, s’ouvre au Japon

18 février 2021 à 16:15 par Téo Greuzat

0
AS Monaco LINE
L’AS Monaco est le premier club français présent sur LINE.

C’est une première pour un club de Ligue 1, l’AS Monaco va se lancer sur LINE, application de messagerie instantanée au Japon. Crée en 2011, après l’incident de Fukushima pour désaturer le réseau téléphonique, LINE est utilisé par 73 % des Japonais. De quoi donner, de la visibilité au club monégasque, au pays du Soleil Levant.

L’AS Monaco se développe en Asie

Cette ouverture vers l’Asie, n’est qu’une continuité de la stratégie digitale mise en place par le club. Ce lancement sur LINE, s’accompagne d’une création de pages Twitter et Facebook en indonésien. En 2018, en marge du trophée des champions en Chine, l’AS Monaco s’est lancé sur Weibo, Toutiao, et Dongqiudi, trois plateformes chinoises.

Vous aimerez aussi:  PSG : Neymar s'offre un nouveau et incroyable playground à la maison

Le PSG loin devant

L’application japonaise devient le 15ème réseau social, où l’AS Monaco est présent. À ce jour, le club a une communauté de 15 millions de suiveurs, à travers ses différents réseaux sociaux. À titre comparatif, c’est bien moins que le PSG, qui compte près de 70 millions de fans, et qui fait de lui le 7ème club de sport le plus suivi au monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV