ASSE, LOSC : Combien ça coûte de recruter Arnaud Kalimuendo ?

27 juillet 2021 à 17:02 par Emmanuel Bernard

0
Arnaud Kalimuendo à nouveau prêté pour cette saison ?

Finalement, le PSG n’a pas voulu s’en séparer, malgré l’option d’achat fixé avec le RC Lens, à l’issue du prêt d’un an, la saison dernière, d’Arnaud Kalimuendo. Le club nordiste était tout disposé à payer les 6 millions d’euros de l’option, mais Paris a manifesté son désir de le conserver. Ça ne veut pas dire qu’il restera cet été. Qui sait quelle position le board adoptera, dans le cas d’une offre supérieure. Sinon, l’attaquant de 19 ans pourrait très bien être prêté encore, pour gagner en temps de jeu.

L’ASSE et le LOSC seraient intéressés

La rédaction de Foot Mercato l’évoque comme un joueur suivi en Ligue 1. Sont notamment avancés les clubs du LOSC et de l’ASSE, comme intéressés. Né à Suresnes, en banlieue parisienne, en 2002, Arnaud Kalimuendo est l’un des attaquants français les plus prometteurs de sa génération. La saison 2020-21 dernière a été à la hauteur de celle de son club : réussie par-delà les attentes, avec 7 buts inscrits en 28 matches.

Vous aimerez aussi:  Messi, à bord de son jet privé à 12M€ avec son n°10 sur la queue

Valorisé plus cher que l’option signée avec Lens

Ses stats, sa progression d’ensemble, sa jeunesse et son contrat actuel font que le joueur dépasse les 6 millions de l’option, en valorisation sur ce marché des transferts. Pour Transfermarkt, il vaut une dizaine de millions d’euros, mais l’Observatoire du football le gonfle au double voire au triple, entre 20 et 30 millions d’euros. Cela, pour les quatre saisons qu’il reste à l’attaquant, jusqu’au terme de son bail, fixé en 2024.

Kalimuendo est sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG

C’est trop est pour le LOSC, bien que champion de France, et sûrement plus encore pour une ASSE soucieuse de ses dépenses. L’option du prêt reste alors la meilleure. A condition d’assumer son salaire parisien, que le journal L’Equipe estime proche de 50 000 euros brut mensuels, sans les variables.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV