Euro 2012: Voici les cinq bleus chargés de négocier les primes…

Posté le 25 mai 2012 par

x0

Le joueur de l'OL, Hugo Lloris - @Icon Sport

Hugo Lloris @Icon Sport


L’Euro 2012 commence dans treize jours et dans seize jours pour l’équipe de France qui débutera le 11 juin par un match face à l’Angleterre, à Donetsk en Ukraine. Avant cela, les Bleus vont devoir négocier les primes de la compétition en présence du président de la Fédération française de football, Noël Le Gräet.

Lloris, Diarra, Mexès, Carrasso et Malouda négocieront les primes à l’Euro 2012

C’est lui qui, hier jeudi, de passage à Clairefontaine où l’équipe de France a pris ses quartiers, a annoncé la liste des cinq joueurs chargés des négociations : le gardien de l’Olympique Lyonnais et capitaine des Bleus, Hugo Lloris, celui qui portait le brassard avant lui, Alou Diarra ainsi que le défenseur du Milan AC, Philippe Mexès, du milieu de terrain de Chelsea, Florent Malouda et du gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso.

Des primes même pour une élimination au premier tour ?

C’est eux qui, selon Le Parisien, se rendront au Touquet en début de semaine prochaine pour en débattre avec le patron du foot tricolore. Alors qu’elles avaient fait couler beaucoup d’encre en 2010 après le fiasco du Mondial en Afrique du Sud – finalement, chaque joueur avait reversé la sienne au club amateur de son choix – les primes ne semblent pas être un sujet qui fâche à la FFF. Au contraire, selon le quotidien francilien, Noël Le Graët ne serait pas opposé à l’idée de verser des primes même si l’équipe de France devait être éliminée au premier tour. Tandis que L’Equipe raconte que Noël Le Graët ne savait pas, hier jeudi, à quoi s’attendre de ces négociations.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.