Du LOSC à l’ASSE, l’évolution du salaire de Mathieu Debuchy en carrière

23 juin 2021 à 20:20 par Thomas

0
Debuchy salaire
Entamée avec le LOSC, la carrière de Mathieu Debuchy est à un moment charnière.

Mathieu Debuchy n’en a pas encore fini avec le football professionnel, à 35 ans. Mais avec Saint-Etienne, si. Le latéral droit, international français en 27 occasions, est à la fin de son contrat de trois ans, signé avec l’ASSE, et sera libre au terme de ce mois de juin, puisque le club stéphanois ne souhaite pas le prolonger.

La fin de son aventure avec l’ASSE

Pour rentrer définitivement en France, en 2018, Debuchy a rogné sur son salaire anglais, précédemment gagné avec Arsenal. A Saint-Etienne, il approchait les 1300 000 euros brut mensuels, moins les primes. L’équivalent d’un cadre du vestiaire, qu’il était justement. C’est aussi ce que l’a payé Bordeaux, le temps de sa courte pige, en fin de saison 2016, le reste étant à la charge d’Arsenal, qui le prêtait aux Girondins.

Avec Arsenal son meilleur contrat

Car, c’est avec les Gunners, que Mathieu Debuchy a signé son meilleur contrat financier et sportif, dans sa carrière. Recruté en juillet 2014, depuis Newcastle pour 15 millions d’euros, il a paraphé un bail de cinq ans, payé 390 000 euros brut par mois. Il sera libéré avant par le club, pour le laisser rejoindre Saint-Etienne. Bien avant cela, le natif de Fretin, dans le Nord, a fait tout son apprentissage du football avec le LOSC, voisin.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, primes, contrat, ce Paris proposerait à Donnarumma

L’apprentissage du football avec le LOSC

Dans un entretient avec le magazine du club lillois, il évoquait sa première paie, proche de 500 euros, reçue quand il avait 15-16. Il a signé premier contrat pro en 2004, et le dernier avec le LOSC, en 2011 juste après le titre de champion de France, obtenu sous le maillot des Dogues.

L’évolution du salaire de Mathieu Debuchy en carrière




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV