FCGB : Combien vaut désormais Sékou Mara sur le mercato ?

13 mai 2022 à 21:25 par Nicolas Toison

0
Sékou Mara transfert Girondins de Bordeaux
Malgré la situation sportive du FCGB, Sékou Mara a récemment renouvelé sa confiance à son club formateur.

Si le FCGB est en passe d’être relégué à l’issue de l’exercice 2021-2022, c’est en grande partie due à sa défense peu hermétique. Cependant, l’attaque des Girondins de Bordeaux, dans son ensemble, réalise un exercice correct, bien qu’insuffisant pour contrebalancer la tendance. Parmi les attaquants figurent Sékou Mara, issu du centre de formation bordelais. Il va clôturer sa deuxième saison en Ligue 1. Tout comme sa cote sur le marché des transferts, il continue de progresser, et se révèle être un choix d’avenir pour le club.

Le jeune attaquant a signé un contrat longue durée avec le FCGB

Évalué à 300 000 euros à l’issue de sa première saison avec les Girondins, Sékou Mara est valorisé à 2 millions d’euros par Transfermarkt. Une belle progression qui concorde avec les estimations de l’Observatoire du football. Le CIES jauge le joueur de 19 ans entre 4 et 7 millions d’euros. Ses bonnes performances ont été récompensées par une prolongation de contrat, en mars dernier, jusqu’en juin 2025. Cependant, sa situation n’est pas aussi rose qu’il n’y paraît.

Sékou Mara est très peu titularisé par David Guion

Même si son temps de jeu a augmenté cette saison, le numéro 11 est bloqué par certains poids lourds du vestiaire, comme Ui-Jo Hwang, Jimmy Briand, ou encore Mbaye Niang. Avec une probable relégation en fin d’exercice, l’été s’annonce chargé du côté du FCGB. L’avenir de l’international espoir français semble lié à celui de ses concurrents. Si un ou plusieurs d’entre eux venaient à faire leurs valises, alors peut-être qu’il pourrait rester en Gironde. Dans le cas contraire, un prêt pourrait être une option désirée pour le jeune avant-centre, afin d’engranger de l’expérience et du temps de jeu.

Vous aimerez aussi:  PSG, OM, ASSE, OL... Affluences et classement en Ligue 1 après 36 journées



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑