LOSC, OM : Combien ça coûte de recruter Alessio Cragno (Cagliari) ?

12 juin 2021 à 10:00 par Thomas

0
LOSC OM transfert
Lille et Marseille, à la lutte pour un même gardien ?

Le LOSC va devoir l’emballer, le mercato des gardiens en Ligue 1, maintenant que Mike Maignan est officiellement parti au Milan AC. L’OM y pense fortement, pour préparer la suite de Steve Mandanda. Idéalement, dès cette saison. Lillois et Marseillais se rejoignent donc sur de mêmes profils, dont celui d’Alessio Cragno, à Cagliari. Même s’il est présentement plus question de l’intérêt des Dogues, d’après une information du site italien, TMW.

Le LOSC et l’OM cherchent un gardien et regardent en Italie

C’est que le transfert, tel qu’il est annoncé, est cher. Au sens des moyens des clubs français s’entend. Surtout de l’OM, qui a plein d’autres postes à pourvoir ou renforcer, et doit viser malin sur celui-là. Ou patienter, en se rangeant derrière Mandanda, valeur sûre des Phocéens. Le LOSC est plus dans une recherche obligatoire, mais selon nos voisins italiens, recruter Alessio Cragno réclamerait de 12 à 15 millions d’euros pour investissement, juste sur la seule indemnité du transfert.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, contrat, ce qu'il faudrait offrir à Théo Hernandez (AC Milan)

Alessio Cragno prolongé jusqu’en 2024 par Cagliari

Sinon, le joueur de 26 ans est valorisé à 20 millions, par Transfermarkt et de 10 à 15 millions, du côté de l’Observatoire du football. Pour quelques années contractuelles à payer, car Alessio Cragno a été prolongé du maximum en 2019, jusqu’au terme de la saison 2023-24. Avec un salaire proche de 110 000 euros brut mensuels, qui colle aux moyens de Lille ou de Marseille, même s’il sera revalorisé. Car, outre ces deux Frenchies, la Fiorentina, maintenant qu’elle a libéré définitivement Alban Lafont à Nantes, suivrait Cragno, également.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV