Manchester United discute le rachat d’un club australien

15 avril 2021 à 22:00 par Téo Greuzat

0
Manchester United Central Coast Mariners
Manchester United lorgnerait sur un club australien.

Manchester United pourrait suivre les traces de son voisin City, en rachetant un club de football australien, comme l’ont fait les Citizens avec Melbourne City Football Club. En effet, d’après les informations du Sydney Morning Herald, le club mancunien de Paul Pogba est entré en négociations avancées avec les propriétaires de Central Coast Mariners. Evoluant dans la A-League australienne, l’équivalent de la première division, l’équipe pourrait être délocalisée dans une autre ville du pays.

Manchester United veut délocaliser un club australien

La prise de contrôle totale de Manchester United sur Central Coast Mariners, pourrait le voir déraciné de la ville de Gosford vers Sydney, car plus connu à l’échelle mondiale. Aucun accord n’est trouvé pour le moment, mais selon le média australien, les Reds Devils se verraient bien construire autours de cette institution, un réseau mondial de clubs affiliés, comme l’a fait Manchester City notamment. L’équipe présidée par les deux Américains Avram et Joel Glazer, est très populaire en Australie, un atout important, dans le cadre d’une prochaine vente.

Vous aimerez aussi:  OL x EA Sports x adidas dévoilent maillot 4th pour FIFA 21 [OFFICIEL]

Central Coast Mariners en difficulté financière

Les Central Coast Mariners sont en difficulté financière. Toujours selon Sydney Morning Herald, cela fait plusieurs années que les dirigeants cherchent des repreneurs sérieux. En août dernier, le groupe Charlesworth, a annoncé son intention de couper tous les liens avec le club en vendant la totalité de sa participation. Pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué, mais il ne devrait pas être très élevé, au vu de l’état des finances de l’équipe australienne. S’il y a rachat, il devra être validé tout d’abord par la Ligue Australienne et ensuite par l’ensemble des institutions qui composent le championnat local.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV