Newcastle : Le sponsor maillot première victime du rachat ?

11 octobre 2021 à 17:25 par Thomas

0
Maillot sponsor Newcastle
Fun 88 a pourtant prolongé son contrat à « long terme », avec Newcastle, mais le sponsor maillot n’est pas en phase avec la nouvelle direction.

Avec la reprise annoncée du club, par un fonds souverain, beaucoup de choses devraient changer, entre les murs du Newcastle United FC. Steve Bruce, le manager de l’équipe première, est annoncé sur la sellette, mais avant lui, c’est peut-être le sponsor majeur, présent à l’avant des maillots, qui va s’effacer et rendre l’espace.

Le bookmaker sur le maillot n’est pas en phase avec les nouveaux actionnaires

Le contrat signé en 2017, a été prolongé au commencement de la saison 2020-21 dernière, sur le « long terme ». Mais le groupe qui l’a signé, Fun88, gère un opérateur de jeux en ligne chinois, commercialement implanté au Royaume-Uni. Or le gouvernement d’Arabie Saoudite interdit la promotion ou l’association à des plateformes de jeux d’argent.

Vous aimerez aussi:  OM : La valorisation de Luan Peres explose sur le mercato

La Saudi Arabian Airline prochain sponsor maillot de Newcastle ?

L’accord est de fait fragilisé, il se murmure même déjà le nom de la marque qui pourrait prendre la suite sur le maillot des Magpies : la Saudi Arabian Airline, la compagnie aérienne nationale que le pays chercherait à promouvoir. Dans tous les cas, ça ne pourra pas se faire avant la prochaine saison, dont l’ouverture est prévue au 1er juillet 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV