OL, Stade Rennais battus par Sochaux au classement des centres

Posté le 10 juillet 2012 par

x0

Marvin Martin

Martin, joueur le plus cher du mercato jusqu'à demain

La DTN n’a pas encore dévoilé officiellement sa liste, mais le FC Sochaux s’est déjà chargé d’en informer ses supporters. Le club doubiste prend la tête du classement des centres de formation 2012 établi par la Direction Technique Nationale. Et cela après 6 années consécutives de domination du Stade Rennais. Les Bretons sont relégués à la 2e place, alors que l’OL boucle le podium, devant l’AS Monaco et le RC Lens. Une jolie récompense pour le club de l’Est, qui récompense sa formation de haut niveau.

L’OL et le Stade Rennais loin derrière le FC Sochaux…

Rappelons que le classement des centres de formation est une hiérarchie établie selon plusieurs performances sportives, mais aussi scolaires. Exemples de critères: le nombre de joueurs formés ayant signé dans un contrat professionnel, les sélections nationales honorées par les joueurs formés au club, ou encore le taux de réussite aux examens scolaires.

Le Stade Rennais dominait le classement depuis 6 ans !

Sochaux déclare, dans son communiqué, avoir approché le record historique de points obtenus, cette année, avec 4 502 points contre 3 851 points pour son dauphin, le Stade Rennais. L’OL, pour sa part, est crédité de 3 703 points, alors que Monaco compte 3 682 points. Les Sochaliens creusent surtout l’écart sur le critère du nombre de matches joués en Ligue 1 par les jeunes issus de sa formation. Il récolte là 2 304 points dans ce seul secteur contre 1634 point le Stade Rennais.

Sochaux archi-dominateur…

« Classé sixième pour le nombre de contrats professionnels signés la saison dernière, le club est premier en terme de nombre de matches disputés par les joueurs issus de la formation, ajoute le communiqué. Le club est par ailleurs troisième au nombre des sélections nationales, deuxième sur le plan de la réussite scolaire et se classe au même rang pour le niveau de diplômes des éducateurs. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.