OM : Combien ça rapporte une demi de la Ligue Europa Conférence ?

14 avril 2022 à 18:45 par Thomas

1
L’OM a déjà gagné plus d’une dizaine de millions d’euros en bonus de ses résultats. Deux s’y ajouteront, s’ils se qualifie pour les demi-finales.

Une place pour s’inviter dans le dernier carré, de la toute première Ligue Europa Conférence de l’histoire, et peut-être au bout, devenir les premiers. A jamais. L’OM y pense forcément, à l’heure de son retour à disputer ce jeudi soir, face au club grec, PAOK Salonique, après un succès à l’aller, 2-1. Financièrement cela compte également, une demi-finale rapporte le double que le quart. En plus du reste gagné jusqu’alors.

Une demi-finale qui vaut 2 M€ pour l’OM

Dis autrement, si l’Olympique de Marseille se qualifie, il recevra un bonus de 2 millions d’euros, de la part de l’UEFA, à l’organisation du tournoi. Deux millions à ajouter à la dizaine du parcours accompli, depuis la grande soeur, la Ligue Europa, de laquelle les Phocéens ont été éjectés. Dans le détail, ils ont gagné 3,63 millions de leur participation à la C3, 3,27 millions pour bonus à la performances, entre les résultats obtenus en phase de groupes et les qualifications successives. Et encore 3,3 millions, au bénéfice du classement au coefficient UEFA.

Vous aimerez aussi:  ASSE : Combien vaut désormais Gabriel Silva sur le mercato ?

Des droits des diffuseurs à venir en plus

A ce total enfin, doit s’ajouter en fin de parcours, la part des diffuseurs de la télé. L’élimination du Stade Rennais avantage désormais l’OM, qui n’a plus à partager les recettes, avec un autre club français. C’est RMC Sport qui diffuse le tournoi en intégralité, tandis que Canal + et M6 ont les droits, sur la meilleure affiche.




One Response to OM : Combien ça rapporte une demi de la Ligue Europa Conférence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑