OM – Des pétitions pour que McCourt cède le club. Mais peu de signataires

19 mai 2020 à 20:30 par Emmanuel Bernard

4

Si la direction de l’OM est chahutée en ce moment, les voix qui s’élèvent pour réclamer une vente du club sont peu nombreuses.

Les intitulés changent, mais le fond reste le même : inviter Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, à céder le club phocéen a un autre investisseur. Il en est même une qui appelle directement à le vendre « aux Saoudiens », sous-entendu à répondre aux rumeurs faisant état de l’intérêt (réel ou supposé nul ne le sait vraiment), du richissime Al-Walid Bin Talal. De quoi vous parle-t-on ? De pétitions, publiées sur la plateforme spécialisée, change.org.

Des pétitions réclament de McCourt qu’il accepte de vendre l’OM…

Il s’en trouve au moins quatre réclamant un changement dans l’actionnariat de l’Olympique de Marseille. Quatre, mais aucune qui ne soit assez suivie pour être jugée crédible et toucher les hommes en place. Au mieux, celle intitulée : « Pétition pour que McCourt accepte de vendre l’OM. Réagissons avant qu’il ne tue notre club », a recueilli l’adhésion de 926 signataires à l’instant pour nous d’écrire ces lignes, en dépit du coup de projecteur donné par le quotidien régional La Provence à celle-ci.

Vous aimerez aussi:  PSG : Pochettino 10e, les 10 des entraîneurs les mieux payés du foot

… Maus aucune ne pèse assez lourd en signataires pour espérer peser

Les autres sont encore plus marginales sur le nombre de soutiens : « Vente de Franck Mccourt » compte 35 signatures, « Pour Que Mccourt Vende Le Club De L’Olympique De Marseille » en a 27 et, « Pour Que Mccourt Vende Le Club De L’Olympique De Marseille » en est à 13. A l’exception de la deuxième (« Pour Que McCourt Vende… »), publiée au mois d’octobre dernier, les trois autres sont sinon toutes fraîches, datées du même samedi 16 mars. Au lendemain du départ annoncé du directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta. Même peu soutenues, ces pétitions manifestent l’inquiétude des supporters marseillais, qui s’amplifiera si André Villas-Boas décide de quitter son poste.




4 Responses to OM – Des pétitions pour que McCourt cède le club. Mais peu de signataires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑