PSG : Combien vaut désormais Sergio Rico sur le mercato ?

1 juillet 2022 à 22:25 par Nicolas Toison

0
Sergio Rico transfert
Sergio Rico vers un autre club que le PSG ?

Après le départ d’Alphonse Aréola à West Ham, Sergio Rico, autre gardien du PSG, revenant de son prêt à Majorque, pourrait faire ses bagages cet été et quitter la capitale. L’Espagnol, formé à Séville, est passé par Fulham avant d’être prêté, puis transféré à Paris, en début septembre 2020, contre une indemnité de 6 millions d’euros. Avec les Franciliens, le portier n’a jamais su s’imposer comme un concurrent de taille à Keylor Navas, et avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, l’espoir de réussir au Paris Saint-Germain s’est dissipé. A l’image de son temps de jeu, sa valeur marchande a constamment diminué au cours des saisons.

Il reste encore deux ans de contrat au portier espagnol avec le PSG

C’est avec Séville que Sergio Rico se révèle être un gardien de grand talent. A l’issue de la saison 2016-2017, son meilleur exercice avec les Andalous, il est évalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Depuis, c’est une longue descente aux enfers qui s’est amorcée pour le joueur de 28 ans, puisqu’il est désormais estimé à 4 millions d’euros par le portail web allemand. C’est deux fois plus que les valorisations de l’Observatoire du football (CIES), qui oscillent entre 1 et 2 millions. Son bail avec Paris court jusqu’en juin 2024.

Vous aimerez aussi:  Euro 2022 : Salaires des joueuses de l'équipe de France, que gagnent-elles ?

Sergio Rico à la découverte de la Serie A en 2022-2023 ?

Prêté sans option d’achat à Majorque depuis le mercato hivernal, le portier espagnol pourrait ne pas revenir au PSG. Il ne fait pas partie des plans du club parisien. D’après le Corriere Dello Sport, une porte de sortie pourrait s’offrir à lui. La Lazio serait intéressé par ses services, puisque son gardien, Thomas Strakosha est en fin de contrat. Une place de titulaire dans une équipe compétitive pourrait donc faire le bonheur de tous les parties.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑