PSG : Combien vaut Timothée Pembélé sur le mercato ?

9 février 2021 à 19:10 par Thomas

0
Timothée Pembele vit sa première saison chez les pros du PSG

Il fait, cette saison 2020-21, l’apprentissage du professionnalisme en Ligue 1 et pas dans n’importe quel club, puisque c’est le champion de France, au sein duquel il a été formé. Depuis sa première fin novembre dernier, Timothée Pembélé a disputé cinq matches avec le PSG, à un poste de défenseur central concurrentiel. Un peu plus pour lui, avec le remplacement de Tuchel qui l’a lancé, par Pochettino récemment.

Valorisé de 7 à 10 M€ par le CIES

A 18 ans, le natif de Beaumont-sur-Oise a toute sa carrière devant lui pour réussir. Et il semble y être promis, si l’on en juge par la valorisation marchande que lui donne, le Centre international d’étude du sport (CIES), en Suisse : entre 7 et 10 millions d’euros. Pas mal pour un rookie. Peut-être trop dans les circonstances actuelles du marché, avec des clubs soudainement plus mesurés sur le trading. Il est à moins du côté de Transfermarkt qui l’estime à 4 millions d’euros. Une chose est sûre, Timothée Pembélé est parfaitement lancé pour suivre la trajectoire de Presnel Kimpembé, qu’il prend en exemple, au Paris Saint-Germain. Son aîné aujourd’hui dépasse les 40 millions.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : Camavinga, un transfert à 2,5 M€ pour Stellar ?

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG

Timothée Pembélé a signé pro en 2018, mais il a été prolongé depuis ce 4 décembre dernier, jusqu’en 2024. Il n’est encore qu’un jeune joueur avec le statut et le salaire estimé conséquemment à près de 300 000 euros brut la saison complète, sans les primes. Il a Meïssa N’diaye pour agent, qui conseille aussi la carrière de l’international français Wissam Ben Yedder, avec lequel il s’est notamment entraîné cet été.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Timothée Pembélé (@pembele.t)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV