Ribéry victime d’un faux contrat de son ancien agent, à son départ de l’OM ?

28 juillet 2021 à 14:00 par Thomas

0
Ribery agent
Franck Ribéry est en litige avec son ancien agent.

C’est un vieux contentieux qui oppose le footballeur Franck Ribéry, à son ancien agent, Bruno Heiderscheid. Le premier a porté plainte pour « faux et usage de faux », contre le second qui a été son conseil, de 2005 à 2007. Plusieurs fois les deux homme se seraient expliqués à la demande des tribunaux. Cette fois, l’information porte sur le transfert du joueur, depuis l’Olympique de Marseille, vers le Bayern Munich.

Un litige à 3 M€ portant sur le transfert depuis l’OM vers le Bayern

Bruno Heiderscheid réclamerait trois millions d’euros de commission sur l’opération, ou 10% de commission dessus. Mais selon la justice allemande, tel que le rapportent plusieurs médias dont Bild, le contrat sur lequel repose la demande de l’agent serait un faux. Ou plutôt la signature apposée aurait-elle été falsifiée. Telle serait la conclusion d’un expert, pour qui le contrat et la signature attribuée au joueur ne collent pas.

Vous aimerez aussi:  ASSE : C'est quoi Terrapin Partners le fonds qui serait candidat au rachat des Verts ?

Un autographe pour falsifier la signature du contrat ?

Ce dernier s’étonnerait de la place du paraphe, qu’il trouve « trop gros », par rapport au reste du texte. Là où l’expert assure que, « Mr Ribéry a soigneusement signé d’autres contrats à cette époque. S’il y avait peu d’espace, il essayait de le dépasser ». L’expert avance pour hypothèse que ladite signature est un emprunt d’un autographe, signé par le joueur. Cela d’autant plus que le joueur ajoutait à l’époque le 7 de son maillot, qui aurait pu être repeint sur le contrat.

Franck Ribéry et Bruno Heiderscheid s’opposent depuis plusieurs années

Joint par Bild, Bruno Heiderscheid expliquerait vouloir contester l’expert et le journal précise que selon lui, le footballeur vice-champion du monde en 2006, lui a envoyé le contrat depuis sa propre adresse mail. Ce conflit vieux de quelques années n’est donc pas encore achevé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV