Transfert foot, Clichy – « Les salaires des défenseurs évoluent peu ». Sauf le sien !

8 juillet 2011 à 11:40 par admin

0
Gaël Clichy

Gaël Clichy

Nouveau latéral gauche de Manchester City, Gaël Clichy a confié ses premières impressions à la rédaction de l’Equipe dans l’édition de vendredi. Le latéral français explique ce transfert et les raisons qui l’ont motivé à partir d’Arsenal pour les Citizens et de son propre aveux, l’argent n’en a pas fait parti. « Je comprends que les gens croient que l’argent a été un facteur déterminant. Ce n’est pas le cas » assure l’ancien gunners dans les colonnes du quotidien sportif.

Grâce à son transfert d’Arsenal à Manchester City, Clichy a gagné 40% sur son salaire annuel

Quelques lignes plus tôt, Gaël Clichy met pourtant les pieds dans le plat quand il dit : «  J’aurais gagné à peu près la même chose à Liverpool. Je suis latéral gauche, je ne marque pas 30 buts par saison. Les salaires des défenseurs évoluent peu. Il y a quelques exceptions, je pense à Ferdinand (Manchetser United) ou Terry (Chelsea)« . Mais pas à lui. Qui a pourtant très largement gonflé, de 3,3M€/an à Arsenal à 5,5M€/an à Manchester City (chiffres, The Independant), ses propres revenus. A bien y réfléchir, ce n’est « qu’un » million d’euros en moins que Rio Ferdinand chez les Reds Devils et une « légère » augmentation de 40% de ses revenus d’Arsenal à Manchester City. Mais est-ce suffisant pour parler d’exception ?





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑