Voici les nouvelles pièces en or des champions d’Europe…

Posté le 18 juillet 2012 par

x0

Voici les modèles en or

Après six années de triomphes interrompus, comment rendre hommage à la sélection espagnole ? La Real Casa de la Moneda, fabricant des pièces et des timbres espagnols en péninsule, a décidé de créer la collection « Champion d’Europe 2012 ». Une série spéciale de monnaie formée par une pièce de 200 euros en or ainsi qu’une autre pièce en argent de 10 euros. Elles seront disponibles à la vente à partir du 23 juillet prochain.

De 59 à 775€ pour se les offrir

Ce ne sont pas des pièces quelconques que forgera la Real Casa. En effet, les matériaux utilisés sont de très haute-qualité, de l’or pur 999/1000ème ainsi que de l’argent 925/1000ème. Pour se les offrir, ils vous faudrait débourser 775€ pour les pièces en or et 59 euros pour celles en argent. Concernant leur design, le côté pile affichera un portrait du Roi d’Espagne – quant à l’autre face, « sur ce côté-là apparaîtront l’image d’un footballeur marquant un but, la légende « Champions d’Europe », ainsi que la valeur de la monnaie », expliquait le communiqué de presse.

Pour l’Euro 2016, les graveurs français espèrent en faire de même…

Ecrit par @Marcelo6Martins 

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.