France-Belgique football: Hazard et les gros salaires belges

Posté le 15 novembre 2011 par

x0

Eden Hazard la pépite belge

Même si elle n’est pas parvenue à se qualifier pour l’Euro 2012, la Belgique reste une équipe talentueuse et en devenir. Face à la France ce mardi en amical, Kompany, Vermaelen, Fellaini et Hazard auront l’occasion de montrer leurs qualités… qui seront peut-être à la hauteur de leur salaire ? Seulement 37ème au classement Fifa la Belgique est considérée comme une petite nation du football. Mais côté rémunération, les joueurs qui composent la sélection nationale font partie des mieux payés dans leurs clubs respectifs. A l’occasion de ce France-Belgique de football, Sportune fait le point.

France-Belgique de football: Kompany, Vermaelen, Fellaini, Hazard, une masse salariale de 13,5M€ annuel

Entre Kompany (25ans), Vermaelen (25ans), Fellaini (23 ans) et Eden Hazard (20 ans), les quatre joueurs phares de l’équipe belge représentent une masse salariale d’environ 13,5 millions d’euros brut par an. Pas mal quand leur moyenne d’âge cumulé ne dépasse pas les 23 ans. Et encore, on peut imaginer que dans les trois ans à venir, leurs salaires vont grimper en flèche. En tête du classement des joueurs belges les mieux payés, le Citizen Vincent Kompany, capitaine de la sélection belge, fait figure d’ogre économique avec son salaire astronomique de 8,2 millions d’euros brut annuel selon The Sun. Derrière le joueur de Manchester City, c’est le Lillois Eden Hazard qui pointe le bout de son nez avec son salaire de 230 000 euros brut par an soit 2,7 millions d’euros annuels. À seulement 20 ans, la pépite belge se classe devant le défenseur d‘Arsenal Thomas Vermaelen. Recruté pour 12 millions d’euros par Arsène Wenger, le diable rouge gagnait 1,4 millions d’euros annuel avant de prolonger son contrat au mois d’octobre 2011. Même si les chiffres n’ont pas filtré, nul doute que Vermaelen a connu une revalorisation de salaire importante qui devrait avoisiner les 2 millions d’euros brut par an.

Les Belges et les gros salaires sont attendus au Stade de France 

Marouane Fellaini est sans doute un des joueurs belges les moins connus. Mais à seulement 23 ans il fait lui aussi figure de grand espoir du Plat Pays. Le milieu de terrain des Toffees a signé contre 20 millions d’euros en 2008 un contrat de cinq ans avec Everton. Son salaire serait d’environ 95 000 euros brut par mois… Soit 1,15 millions brut par an. Le joueur, qui est en train de renégocier son contrat, va sans doute lui aussi connaitre une revalorisation salariale. En plus de ces quatre fantastiques aux gros salaires, la Belgique peut aussi compter dans les années à venir sur les deux jeunes joueurs de Chelsea Thibaut Courtois (19 ans) actuellement prêté à l’Atletico Madrid et Romelu Lukaku (18 ans) auteur de deux buts en neuf sélections…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.