Josep Guardiola : « Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo coûte 2X plus cher que le FC Barcelone de Messi… »

27 mars 2010 à 9:41 par admin

0

Le Clásico FC Barcelone Real Madrid n’est programmé que le 11 avril, mais les petites phrases commencent déjà à fuser devant les médias espagnols… Vendredi, en conférence de presse, Josep Guardiola, l’entraîneur du Barça, s’est ouvertement moqué de son adversaire et surtout de la manière avec laquelle Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont arrivés en tête de la Liga avec 71 points avant la 29e journée, à égalité avec les Blaugranas.

Josep Guardiola (FC Barcelone) parle du Real Madrid de Cristiano Ronaldo

Josep Guardiola (FC Barcelone) parle du Real Madrid de Cristiano Ronaldo

Selon l’entraîneur de Lionel Messi et Thierry Henry, sa formation a deux fois plus de mérite, parce qu’elle a coûté deux fois moins cher : « Ils ont une super équipe, dont le coût total est presque le double de celui de notre équipe… Il ne manquerait plus qu’ils ne soient pas en tête de la Liga avec nous ! C’est pour cela que je dis que nous avons un plus grand mérite. » Une logique économique irréfutable, que le technicien barcelonais se plaît à détailler un peu plus, histoire de remuer encore le couteau dans le compte en banque de son pire ennemi :  » C’est plus facile de remporter 71 points quand on n’a rien gagné que lorsqu’on a tout remporté, comme nous l’an passé. Et nous sommes aussi en quarts de finale de la Ligue des champions… »

Vous aimerez aussi:  AS Monaco : Salaire, contrat ce que l'ASM propose à Marcelo (Real Madrid)

Pour rappel, d’après le classement des 20 clubs les plus riches du monde sur l’année 2009 révélé par le cabinet Deloitte début mars, le Real Madrid a engrangé un revenu annuel de 401,4 millions d’euros, ce qui en fait, certes, le club au plus gros business du monde. Mais le FC Barcelone suit à la deuxième place avec 365,9 millions d’euros de revenus. Cinq Barcelonais font aujourd’hui partie du classement des 20 joueurs de foot les mieux payés au monde, selon une enquête France Football du mardi 22 mars (Lionel Messi, Thierry Henry, Zlatan Ibrahimovic, Carles Puyol et Xavi). Côté madrilène, on ne compte finalement « que » deux joueurs dans cette liste (Cristiano Ronaldo et Kaka). S’il est donc vrai que le président Florentino Perez a cassé sa tirelire l’été dernier dans les transferts de ses Galactiques, on peut légitimement affirmer que le FC Barcelone ne fait pas non plus partie des clubs les plus économes du monde, même si les résultats sur le terrain sont plus probants depuis deux ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑