Kimi Raikkonen signe chez Lotus Renault GP – Officiel

Posté le 29 novembre 2011 par

x0

Kimi Raikkonen bientôt de retour en F1 - @Iconsport

Kimi Raikkonen - @Iconsport

C’était dans l’air depuis 24h, Lotus Renault GP est heureux d’annoncer que Kimi Raikkonen sera le prochain pilote de son équipe de F1. Le pilote finlandais, champion du monde 2007, amorce un retour remarqué, après deux années passés en WRC :  » Je suis ravi d’être de retour en Formule 1 après deux années de rupture, et je suis reconnaissant envers Lotus Renault GP de m’avoir offert cette opportunité », indique le champion du monde finlandais. Mon étape dans le championnat du monde des rallyes a été utile dans ma carrière en tant que pilote, mais je ne peux pas nier le fait que la Formule 1 me manquait et que ce manque est devenu écrasant. »

Kimi Raikkonen en F1 chez Lotus Renault GP

Kimi Raikkonen ajoute: « Cela a été un choix facile de revenir avec Lotus Renault GP et je suis impressionné par l’ampleur de l’ambition de l’équipe. Maintenant, je suis impatient de jouer un rôle important en poussant l’équipe vers l’avant de la grille de départ. » De son côté, le propriétaire de l’équipe, Gérard Lopez, président de Genii Capital indique : « Toute l’année, nous avons annoncé que notre équipe était au début d’un nouveau cycle. Derrière nous avons travaillés dur pour construire les fondations d’une structure efficace et s’assurer que nous allions bientôt pouvoir nous battre au plus haut niveau. »

Kimi Raikkonen a signé avec Lotus Renault GP jusqu’en 2012

Géral Lopez précise: « La décision de Kimi Raikkonen de revenir en Formule 1 avec nous, c’est la première étape de plusieurs annonces qui devraient nous transformer en un concurrent encore plus sérieux à l’avenir. Bien sûr, nous sommes tous impatients de travailler avec un champion du monde. Au nom de notre personnel, je souhaite la bienvenue à Kimi à Enstone ! » Le pilote a signé un contrat de deux ans (2012 et 2013) avec l’équipe basée à Enstone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.