Le PSG double l’OM aux affluences en tribunes adverses, l’ASSE reste troisième

Posté le 25 septembre 2015 par

x0

Si les supporteurs de l'OM étaient les plus nombreux à se déplacer, ils étaient moins que d'odrinaire. - @Facebook

Si les supporteurs de l’OM étaient les plus nombreux à se déplacer, ils étaient moins que d’odrinaire. – @Facebook

Un déplacement en semaine, dans la foulée des incidents au Vélodrome face à l’OL sont peut-être les explications à donner à la chute significative des soutiens de l’OM en déplacement, observée à Toulouse, ce mercredi. Ils étaient pourtant 673 au Stadium soit le meilleur ratio de la 7e journée, devant les 472 supporteurs de l’ASSE.

Mais jusqu’à présent en déplacement, Marseille mobilisait plus d’un millier de fans, sa moyenne a donc sensiblement chuté. Elle est même, au classement Sportune des affluences en tribunes adverses, inférieure, désormais à celle du PSG. Le pire étant peut-être à venir pour les supporteurs phocéens, les conséquences des débordements au stade Vélodrome risquant aussi d’impacter les prochains déplacements. Les préfectures, de plus en plus frileuses usent voire abusent d’arrêtés.

Si Paris s’est donc emparé de la première place sans avoir à se déplacer, l’AS Saint-Etienne a gardé la sienne, sur le podium malgré un nombre de fans inférieur à la moyenne du club. Sinon, il ne s’est pas passé grand-chose de significatif si ce n’est de la part des Monégasques, peu nombreux à Montpellier (67), une ville presque voisine et qu’il y avait cinq courageux supporteurs du Stade Rennais sur l’Île de beauté, à Ajaccio. Le classement complet des affluences en tribunes adverses après sept journées de Ligue 1 est à lire en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après 7 journée de Ligue 1 en 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 3692 4 923
OM 2760 3 920
ASSE 2019 4 505

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.