Le salaire de Cheikh M’Bengué à l’ASSE

3 février 2017 à 21:00 par admin

0

Arrivé libre l’été dernier, Cheikh M’Bengue a signé trois ans à l’ASSE. – @Twitter

Après Toulouse, son club formateur puis le Stade Rennais, Cheikh M’Bengué a signé en 2016 à l’AS Saint-Etienne, à l’échéance de son bail avec le club breton. Le club du Forez l’a recruté pour occuper le couloir gauche de la défense stéphanoise. L’international sénégalais a signé un contrat de trois ans, jusqu’au 30 juin 2018. Le salaire de Cheikh M’Bengué à l’ASSE avoisine les 80.000 euros bruts mensuels.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Un salaire à 80.000€ bruts par mois pour Cheikh M’Bengué à l’ASSE

Une saison à un peu moins d’un million d’euros brut de salaire, mais sans les primes individuelles et collectives à la performance. Surtout à Saint-Etienne plus que dans d’autres clubs de Ligue 1, elles comptent pour part importante dans le total des revenus des joueurs. Reste que Cheikh M’Bengué est bien au-dessus du salaire moyen du vestiaire stéphanois, estimé par le journal L’Equipe à 52.000 euros, cette saison 2016-2017.

Arrivé libre chez les Verts, l’été 2016 dernier

Né à Toulouse il y a 28 ans, Cheikh M’Bengué a suivi toute sa formation sous le maillot violet du Toulouse Football Club, dans une génération commune à celle des Etienne Capoue et Moussa Sissoko. Il signe à Rennes pour 2 millions d’euros, avant de rejoindre les Verts, à l’ouverture de cette saison 2016-2017. International sénégalais à 25 reprises, il a disputé la récente CAN, au Gabon.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑