Le salaire de Kingsley Coman au Bayern Munich

22 février 2017 à 22:30 par Palissarde

0

Kinglsey Coman arrive au bout de son prêt de deux ans au Bayern et son avenir dépend désormais beaucoup de ses performances. – @Facebook

Prêté pour deux ans, c’est effectivement possible et c’est le cas de Kingsley Coman qui appartient à la Juventus Turin, mais que le Bayern Munich paie, puisque l’international français est un joueur bavarois, avec tous les détails déjà réglé pour qu’il prolonge l’expérience. Au bout de ces deux ans, le champion d’Allemagne pourra lever l’option d’achat, à 20 millions d’euros. Le salaire de Kingsley Coman au Bayern Munich pourra alors être reconsidéré.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Un salaire de 4M€ bruts la saison pour Kingsley Coman au Bayern Munich

Car en l’état, les 4 millions d’euros bruts estimés à son sujet sont valables jusqu’au dernier jour du mois de juin 2017, à l’échéance de son prêt. Passé cette date, soit il s’engagera définitivement au Bayern, soit il rentrera en Italie, à la Juventus Turin, où son contrat court jusqu’en 2019. Kingsley Coman, 20 ans, est dans la fourchette de salaires, d’un joueur titulaire ou d’un joker de luxe, du vestiaire bavarois. Identique à celui du défenseur Holger Badstuber, prêté cet hiver au Schalke 04.

Sous contrat avec la Juventus Turin mais le Bayern dispose d’une option d’achat

Si le Bayern Munich est prioritaire pour lever l’option d’achat, rien ne dit cependant que le club voudra inscrire le Français dans la durée. Car auteur d’une première saison plutôt réussie (23 matchs et 4 buts), le joueur, contrarié par des pépins physiques, est bien moins à son aise, en cet exercice 2016-2017. Au point que jusqu’ici persuadé de l’acheter de façon définitive, le Bayern hésite désormais, attendant de voir la suite et la fin du prêt, pour se positionner.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑