Le salaire d’Edson Mexer au Stade Rennais

Posté le 7 octobre 2017 par

x0

Edson Mexer est au Stade Rennais depuis 2014 et sous contrat jusqu’en 2019.

Mine de rien, c’est déjà sa quatrième saison au Stade Rennais, il n’est pas à proprement un taulier (23 matchs la saison dernière, 16 la précédente) mais il est clairement un rouage important de l’effectif du Stade Rennais, pour autant, Mexer fait peu parler de lui. En bien ou en mal, dans son cas, il se fond dans son collectif et son job, pour lequel le club breton l’a acheté 2M€ au Nacional au Portugal, en 2014. Et pour lequel il est payé ; le salaire d’Edson Mexer au Stade Rennais avoisinant les 65.000 euros bruts mensuels.

Mexer a prolongé en 2016 son contrat au Stade Rennais, avec revalorisation du salaire

Soit une saison à près de 780.000€. C’est l’estimation que donne L’Equipe, sans les primes additionnelles incluses dans son contrat. Lequel contrat, initialement signé trois ans en 2014, a été renouvelé au mois de février 2016, pour trois ans supplémentaires. Désormais, le défenseur central mozambicain de 28 est lié au Stade Rennais, jusqu’à la fin du mois de juin 2019. Son salaire est fonction de son statut de cadre, dans le vestiaire breton. En précisant qu’à Rennes, ils sont conditionnés, un peu comme à Saint-Etienne, par des primes en tous genres, individuelles et/ou collectives.

Au club breton depuis trois ans, après un transfert compliqué à finaliser

Le club breton est le quatrième de la carrière de Mexer. Formé à Maputo au Mozambique, il est arrivé en Europe au Portugal, au Sporting. Prêté, puis vendu au CD Nacional, deux ans au cours desquels, il a tapé dans l’oeil des dirigeants rennais. Son transfert fut d’ailleurs compliqué, capoté une première fois, il ne fut acté que six mois plus tard, au mercato suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.