Les petits secrets récupération des sportifs professionnels

26 janvier 2021 à 12:10 par Article partenaire

0

Neymar et LeBron James sont deux adeptes des des bottes de pressothérapie.

Quel est le point commun entre Paul Georges, Maria Sharapova, DeAndre Hopkins ou Trent Alexander-Arnold ? Tous sont des athlètes professionnels, en activité ou retraitée, pour la championne russe du tennis. Et tous sont également des ambassadeurs récents du groupe Therabody, qui développe des appareils favorisants la récupération ou l’accélération des soins, des sportifs de quelque niveau qu’ils soient.

Des appareils développés avec les sportifs professionnels

Aujourd’hui, une bonne pratique passe par une gestion saine de ses efforts et un travail soutenu, après la séance, pour entraîner son corps à durer. D’abord développé pour et souvent avec les professionnels, les appareils désormais se banalisent, à destination du grand public. Avec parfois le soutien complice des meilleurs, quand le footballeur Neymar ou la star des parquets NBA, LeBron James s’affichent par exemple sur leurs réseaux sociaux, en pleine phase récupération, avec des bottes de pressothérapie. Pour Normatec qui les fabrique, c’est un énorme coup de projecteur.

A chaque temps fort de la pratique son traitement dédié

Alors oui, il existe des appareils pour accompagner la pratique sportive, de la simple récupération après l’effort, aux soins plus adaptés. Trouver le plus adéquat au bon moment devient plus facile, chez les spécialistes du secteur, spécialement sur Sport Orthèse, où tout ce qui entoure le sport et sa pratique est disponible. Cela commence par la nutrition, cela se prolonge par la stimulation et l’éveil musculaire et se termine avec la récupération. A chaque temps son appareil dédié, certains, comme le pistolet de massage par percussion, sont des tendances fortes du moment.

Le pistolet de massage à percussion, un must du moment

C’est un classique car il agit sur les tensions musculaires, bénignes ou plus sévères en proposant un traitement adapté et personnalisé. Son succès est tel, que son fabricant Therabody, l’a produit en une version premium, avec des touches d’or 24 carats, en édition limitée à 999 pièces. Ils ont tous été vendus, mais la version grand public est bien plus abordable, en quantité comme sur son prix deux fois inférieur.

Vous aimerez aussi:  France - Hongrie 2021 handball en direct live streaming

Qui se souvient du bracelet à énergie positive de Cristiano Ronaldo ?

Parfois, les expériences restent sans suite, pour ceux qui croient révolutionner le secteur. En 2012 par exemple, les joueurs du Real Madrid et leur star Cristiano Ronaldo expérimentaient le TNAR Mk X6, une combinaison étrange semblable aux gilets pare-balles des forces de l’ordre. Elle était supposée les aider dans leur récupération. José Mourinho, alors coach des Merengue, l’a évoquée un jour en conférence de presse. Après cela, elle n’a plus jamais fait parler d’elle. Cristiano Ronaldo toujours, portait il y a une paire d’années, un bracelet « hologramme », supposé propager dans le corps, des ondes d’énergie positive. Si la marque qui l’a imaginé existe toujours, le soufflet sur ses effets miracle est singulièrement retombé.

S’équiper pour ne pas le regretter, c’est la base

Reste que sportifs professionnels optimisent tout pour être performants. Et rien n’est trop cher ou trop délirant, pour les satisfaire. Ainsi, le footballeur Marco Llorente, qui dort sur un matelas à 35 000 euros, ou Novak Djokovic et son oeuf, cabine à dépressurisation. Ils sont au moins la preuve d’une chose commune à tout le monde, formulée d’un adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Et l’on pourrait ajouter, que dans un cas comme dans l’autre, mieux vaut se prémunir et s’équiper. Le secret pour durer.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV