Les Portugais ont préféré le Pays-de-Galles à la France

12 juillet 2016 à 13:40 par Thomas

0
Une moyenne de 3,68 millions de portugais ont suivi la finale de l'Euro 2016 derrière leur écran. - @Facebook

Une moyenne de 3,68 millions de portugais ont suivi la finale de l’Euro 2016 derrière leur écran. – @Facebook

Le Portugal champion d’Europe, pour la première fois de son histoire : c’était dimanche soir, en finale de l’Euro 2016, un match que selon la plateforme Football Finance, 3,68 millions de Portugais ont suivi en direct, soit 81,2% des parts de marché sur la tranche horaire, pour la chaîne RTP1 qui diffusait l’événement.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

La Finale Portugal – France a cartonné. Mais pas autant que la demi face au Pays-de-Galles

C’est l’une des meilleures audiences historiques de l’équipe nationale, à la télévision portugaise, mais ce n’est pas le record, battu au tour précédent, par le Pays-de-Galles de Gareth Bale. Cette demi-finale remportée 2-0 par la Selçao de Cristiano Ronaldo a réuni 3,71 millions de téléspectateurs, sur la même chaîne RTP1.

Un Portugais sur trois a suivi la fin d’Euro 2016 de Cristiano Ronaldo et co

Grosse audience aussi, pour le quart de finale disputé face à la Pologne de Robert Lewadowski, suivi par 3,6 millions de Portugais. Le Portugal comptant une dizaine de millions d’habitants, cela signifie qu’un tiers de la population environ a suivi la finale de l’Euro 2016 contre les Bleus. En France, la proportion est à peu de choses près la même puisque M6 a attiré 20,8 millions de téléspectateurs, dimanche et que nous sommes 65 millions, environ.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑