L’OM s’installe (déjà) en tête du classement des affluences en tribunes adverses

17 août 2015 à 16:45 par Thomas

0
Au Vélodrome ou à l'extérieur, l'OM occupe déjà les premières places au classements des affluences en 2015-2016. - @Facebook

Au Vélodrome ou à l’extérieur, l’OM occupe déjà les premières places au classements des affluences en 2015-2016. – @Facebook

Soudés dans la tempête, les supporteurs phocéens gardent le moral. Vincent Labrune a loué leur comportement à l’occasion du déplacement de son club à Reims, il y avait 1.400 soutiens de l’OM ce dimanche au stade Auguste Delaune un total qui permet à Marseille d’entrer directement à la première place de notre classement 2015-2016 des affluences en tribunes adverses. Avec une marge d’avance déjà confortable sur la concurrence.

Puisqu’il ne devrait pas y avoir de nouveau « contexte lensois » cette saison 2015-2016 (la saison dernière, le RC Lens avait « reçu » le PSG au Stade de France ce qui avait pas mal nuancé le résultat final), l’OM est parti pour gagner, au moins ce championnat là, qu’il a toujours dominé ou à peu de chose près, depuis que nous le produisons.

Son avance est une fois et demi supérieure au PSG qui lui même tient Nantes à bonne distance sachant que les Canaris se déplaçaient à Angers, une ville voisine et par essence rivale. D’après la LFP, il y avait 824 supporteurs « jaune et vert » à Jean-Bouin pour une affluence totale de 15.969 spectateurs.

Sinon, il faut retenir de ce classement que Troyes ne s’est toujours pas déplacé, on ne sait donc pas à quel point les fans de l’ESTAC seront mobilisés. A l’inverse, le Gazélec Ajaccio a fait son deuxième voyage, à Paris après son match inaugural à Troyes. Ils étaient 5,5 fois plus nombreux au Parc des Princes qu’au stade de l’Aube. Grâce à cela, le club corse a fait grimper sa moyenne pour laisser au Toulouse Football Club une place qui a souvent été la sienne dans ce classement : la dernière !

Classement des affluences en tribunes adverses après la 2e journée de Ligue 1, 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
OM 1400 1 1400
PSG 969 1 969
FC Nantes 824 1 824

Voir le tableau complet en page 2

Pages : 1 2





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑