Losc-PSG le 2 septembre, y’a comme un problème…

Posté le 8 juillet 2012 par

x1

Comment fait-on Monsieur Thiriez?

Que se passe-t-il à Lille le 2 septembre en cette année 2012? Comme à l’accoutumée la ville organise sa Grande Braderie, mais le hasard du calendrier de Ligue 1 a programmé le match Losc – PSG à la même date, 21 heures. Du coup, un problème de sécurité est posé comme le rapporte Le Parisien. Entre les deux clubs qui prêchent pour leur paroisse, le diffuseur Canal+ et la LFP, il y a aujourd’hui mésentente. Récit des évènements.

Losc – PSG, sujet de discorde à l’étude…

A Lille, la Grande Braderie attire chaque année environ deux millions de personnes, ce qui mobilise de façon conséquente les forces de l’ordre. Du coup, celles-ci ne pourraient pas assurer les abords du Grand Stade lillois pendant l’opposition. Trois solutions sont donc à l’étude afin de trouver un terrain d’entente. La première a immédiatemment été refusée par le PSG, il s’agissait d’inverser Lille – PSG et PSG – Lille, ce qui aurait valu trois rencontres de suite à domicile pour le club de la capitale. Deuxième hypothèse, disputer le match dans une autre enceinte, que le Losc a jugé inacceptable car une telle rencontre représente des recettes conséquentes de billetterie.

… qui devrait aboutir sur une interdiction de déplacement des supporters

Et lorsque ce ne sont pas les clubs qui pestent, c’est le diffuseur. Canal+ demanderait immédiatemment compensation financière à la Ligue si celle-ci venait à appliquer la troisième solution, un report du match. C’est la LFP qui tranchera, elle considère pour l’instant que l’opposition peut avoir lieu, car la Braderie se termine aux alentours de midi. Toutefois, cela devrait aboutir, comme souvent en Ligue 1, à l’interdiction de se déplacer pour les supporters du PSG. Comptant pour la 4e journée du championnat, Lille – PSG sera l’un des premiers chocs de la saison.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

no images were found

Une réflexion au sujet de « Losc-PSG le 2 septembre, y’a comme un problème… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.