Losc: Penser vendre Kalou après 6 mois ? L’UNFP n’est pas contente…

20 décembre 2012 à 11:27 par Palissarde

2
Salomon Kalou

Salomon Kalou

L’information parue dans L’Equipe, cette semaine, selon laquelle le Losc souhaiterait vendre Salomon Kalou dès cet hiver, n’est pas du goût de l’UNFP, l’Union nationale des footballeurs professionnels. Les Lillois, pas au mieux financièrement, espéreraient dégonfler leur masse salariale en trouvant un nouveau club à l’un de leurs joueurs aujourd’hui les mieux payés (2M€ net annuel selon L’Equipe) et cela 6 mois seulement après l’avoir embauché…

L’UNFP dénonce le traitement du cas Salomon Kalou au Losc

Réaction de l’UNFP via un communiqué sur son site officiel: « Les dirigeants lillois, eux – comme d’autres, pour qui se souvient de l’été meurtrier et lyonnais, par exemple -, s’arrogent le droit d’annoncer qu’ils n’ont pas l’intention de respecter le contrat signé avec Salomon Kalou, tout en dénigrant sans ménagement un de leur salarié. L’UNFP, qui a toujours milité pour le respect des contrats par les clubs et par les… joueurs, dénonce ces pratiques, qui veulent instituer des contrats « jetables », comme des mouchoirs, mettre en place des périodes d’essai pour les CDD, fussent-ils d’usage ! Ces dérives, encouragées par le Mercato d’hiver contre lequel notre syndicat s’est toujours battu, doivent cesser ! »

Une porte de sortie vers QPR pour Salomon Kalou au Losc

A 27 ans, Salomon Kalou est arrivé cet été à Lille via un transfert libre. Sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2016, soit pour encore 40 mois, son club aurait sollicité plusieurs agents dans l’espoir de lui trouver un nouveau club. Le 19e neuvième de Premier League, le club des Queens Park Rangers, serait motivé pour le récupérer, selon L’Equipe de ce jeudi…




2 Responses to Losc: Penser vendre Kalou après 6 mois ? L’UNFP n’est pas contente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV