Voici les clubs anglais où les fans en ont pour leur argent…

Posté le 22 mai 2012 par

x0

44 ans d'attente, c'est long -- @IconSport

Manchester City a été sacré champion d’Angleterre il y a de cela quelques semaines. Mais ce mardi, les Citizens viennent de récolter un nouveau titre qui devrait faire plaisir à leurs dirigeants toujours très fans quand il s’agit de parler argent. City a en effet remporté l’ING Direct Value League 2012. Qu’est-ce qu’encore que ce classement confectionné par… une banque en ligne, pensez-vous ? La société s’est tout simplement donnée pour mission de classer les clubs anglais en comparant le prix des billets au spectacle offert durant la saison par les équipes (nombre de points marqués, nombre de buts inscrits, …).

Manchester City vainqueur de la Value League 2012, Manchester United est seulement 4e !

A ce petit jeu, c’est donc en allant voir Manchester City que les supporters en auraient eu le plus pour leur argent sur la saison 2011-2012. City devance Wigan, qui a échappé de peu à la relégation, puis West Bromwich. Le Top 5 est complété par Manchester United et Norwich. Et les mauvaises élèves dans tout ça ? Queens Park Rangers est crédité de la dernière place, juste devant le FC Liverpool, auteur d’une bien triste saison, bouclée à la 8e place de Premier League avec seulement 47 buts marqués, soit… deux fois moins que Manchester City.

Moins de la moitié des supporters de Premier League estime en avoir eu pour leur argent cette saison…

Dur constat enfin pour la Premier League. Selon le sondage d’ING Direct, moins de la moitié des supporters estiment en avoir eu pour leur argent sur cette saison de championnat anglais. Il faut dire qu’Outre-Manche, le prix des billets a eu tendance à flamber cette saison. Raison pour laquelle, d’ailleurs, 12 des 20 équipes du championnat ont décidé de geler le prix des places pour le prochain exercice. Manchester City fait partie de ces bons élèves. A noter enfin que Robin Van Persie a été élu joueur avec le plus de valeur de Premier League cette saison, toujours par cette fameuse Value League…

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.