Manchester United veut lever 100M$ en bourse de New York !

Posté le 4 juillet 2012 par

x0

Wayne Rooney et Manchester United @Icon Sport

Wayne Rooney et Manchester United @Icon Sport

Manchester United à la bourse de New-York, c’est pour bientôt ! Même si aucune date d’introduction n’an encore été donné, le club a annoncé mardi vouloir s’introduire au New-York Stock Exchange avec pour objectif de lever 100 millions de dollars pour se désendetter. Rappelons que les Red Devils, propriété de la famille Glazer, cumule une dette astronomique de 664 millions de dollars, qu’il tente de combler depuis des années. Sur 2011, Manchester United assure d’ailleurs avoir dégagé un bénéfice, de l’ordre de 19,7 millions de dollars, avec un chiffre d’affaires de 518,5 millions de dollars.

Manchester United veut réduire sa dette en levant 100M$ à la bourse de New York

Reste à savoir si ces chiffres vont convaincre les investisseurs éventuels. Pour les séduire, les Red Devils misent en tout cas sur la notoriété mondiale du plus célèbre club d’Angleterre. « Au long de nos 134 ans d’histoire, nous avons gagné soixante trophées, ce qui nous a permis de construire l’une des plus célèbres marques du monde et une communauté de six cent cinquante-neuf millions de fans », vante le prospectus déposé ces dernières heures par le club à l’autorité des marchés américains.

Retour en bourse pour Manchester United, 7 ans après…

Rappelons que Manchester United était coté à la bourse de Londres durant 11 ans jusqu’en 2005 et le rachat du club par Malcolm Glazer, opération qui a alourdi la dette du club, d’ailleurs. Malgré sa volonté de revenir en bourse de l’autre côté de l’Atlantique, le club assure qu’il restera contrôlés par les « 6 descendants de Malcolm Glazer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.