Mayweather – McGregor : Ce que le combat devrait rapporter à chacun. Un pactole…

Posté le 23 août 2017 par

x0

Floyd Mayweather et Conor McGregor vont toucher une fortune pour leur combat du 24 août, à venir.

Floyd Mayweather n’allait pas sortir de sa retraite. Comprendre : pas sans la garantie d’un énorme pactole financier. A 40 ans, avec une carrière achevée sans une seule défaite, rien ne le poussait à revenir sur la scène, même le défi – ridicule diront certains experts – lancé par Connor McGregor, un Irlandais plus coutumier de l’octogone du championnat UFC, que des rings de la boxe. Rien, si ce n’est la perspective de rafler les bénéfices d’un combat ultra-médiatisé, qu’il voit comme autant de dollars en plus sur sa fortune.

Floyd Mayweather est sorti de sa retraite pour gagner plus qu’aucun autre sportif dans l’histoire

Mayweather ne s’en cache pas, l’argent est son moteur, son surnom Money et le clan qui l’entoure, le TMT (The Money Team) sont l’expression de sa réussite. Samedi 24 août prochain, à Las Vegas, Pretty Boy, son autre sobriquet va gagner plus d’argent à affronter Conor McGregor, que lors de son dernier combat disputé à Manny Pacquiao. A l’époque, près de 200 millions de dollars. Cette fois, il devrait avoisiner les 300 millions de dollars (225M€), quelle que soit l’issue du combat et tel qu’il l’a lui même confié, aux équipes du site people américain, TMZ. Son estimation, englobe tous les revenus issus du combat, même les plus personnels comme ceux dus sponsoring. Les espaces laissés aux partenaires, sur son peignoir, ses gants ou son short se monnaieraient à près de 25 millions de dollars! Jamais un sportif n’a gagné autant sur une seule année. Encore moins sur en une soirée de boxe.

A lire aussi >>> Pourquoi ne peut-on pas parier sur le combat Mayweather – Pacquiao ?

Le quart devrait revenir au challenger Conor McGregor

Conor McGregor aussi a dévoilé dans les largeurs la coquette somme qu’il allait remporter. En tant que Challenger, sa bourse finale sera moins conséquente, mais proche de 100 millions de dollars tout de même. Dont une part va revenir à l’UFC avec qui, il est sous contrat. Notorious devrait avoisiner les 75 millions de dollars de gain. Une somme infiniment plus élevée, que pour un combat en Ligue Ultimate Fighting Championship (UFC), où il officie d’ordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.