Messi nouveau 2e : Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde

19 décembre 2012 à 17:25 par Thomas

19

Après David Silva fin septembre, Lionel Messi vient lui aussi de faire son entrée dans le Top 10 des joueurs de foot les mieux payés de la planète par leur club. La star du FC Barcelone se hisse à la deuxième place, entre Eto’o et Ibrahimovic. Voici le Top 10 en images et en détails…

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi a prolongé au FC Barcelone – @Iconsport

Cela se murmurait depuis de longues semaines et voilà que cela vient de se concrétiser : on veut parler ici de la prolongation de contrat de Lionel Messi au FC Barcelone, jusqu’en 2018 et, selon ce qu’affirme en gros titre Marca, moyennant un salaire annuel de 16 millions d’euros net.

Lionel Messi entre Eto’o et Ibrahimovic dans la hiérarchie des salaires

Cela fait de l’international argentin, Lionel Messi, le deuxième joueur le mieux payé sur la planète football, après Samuel Eto’o, au sommet de la pyramide avec les 20 millions d’euros par an qu’il reçoit de l’Anzhi Makachkala en Russie et devant l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic avec 14 millions d’euros net par saison.

David Silva comme Messi, toujours plus haut…

Il n’y a pas que Lionel Messi à se hisser plus haut dans la hiérarchie mondiale des salaires depuis le début de la saison. David Silva, qui a signé fin septembre une prolongation de contrat jusqu’en 2017 avec Manchester City, a lui aussi gonflé ses revenus de telle sorte qu’il est, avec 13 millions d’euros annuels, le cinquième joueur le mieux payé au monde, à égalité avec son camarade chez les Citizens, Yaya Touré.

Vous aimerez aussi:  PSG : Salaire, contrat, ce que Gianluigi Donnarumma réclame pour signer

Pas de Cristiano Ronaldo ni de joueur du Real Madrid dans le Top 10

Notons enfin que le Real Madrid n’a pas de représentant dans ce Top 10 ; Cristiano Ronaldo étant désormais en treizième position (mais une revalorisation salariale serait en discussion dans son cas également). Il y a, par contre, trois joueurs de Manchester City et deux de Manchester United et du Shanghai Shenhua dont un Français en la personne de Nicolas Anelka, seul tricolore de la hiérarchie. Le Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde par leurs clubs est à découvrir en pages suivantes…

Le Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde par leurs clubs à découvrir en détails et en images, en pages suivantes…




19 Responses to Messi nouveau 2e : Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV