Moto GP 2012 – Ducati prolonge Hayden logiquement

Posté le 28 juillet 2012 par

x0

Nicky Hayden - @Iconsport

Nicky Hayden - @Iconsport

En marge du Grand Prix des Etats-Unis de Moto GP 2012, l’équipe Ducati faisait distiller les rumeurs autour du renouvellement de contrat de Nicky Hayden. Présent depuis 4 ans dans l’équipe italienne, le champion du monde 2006 satisfait pleinement Ducati par son approche et sa popularité dans le paddock et surtout sur le marché américain. Sur le circuit de Laguna Seca, théâtre de la course américaine du championnat du monde de Moto GP, il existe un espace spécifique au pilote US, à côté de celui de Ducati. Enfin, lors de récents entretiens, Hayden avait affirmé sa détermination à faire du projet Desmosedici GP12 un engagement plus que jamais fort. Idem pour 2013. Le renouvellement semblait logique.

Logique aussi concernant l’impact de cette annonce sur l’avenir de Valentino Rossi. Hayden n’a pas joué la surenchère salariale et touchera toujours ses 10 millions d’euros  en 2013, mais pour Ducati cette signature est aussi une manière de se rassurer et de mettre la pression sur le pilote italien. D’autant que ce dernier hésite. Yamaha lui propose un projet séduisant, mais Ducati est désormais dans son cœur.

Des hésitations que n’a pas eux Nicky Hayden qui n’avait guère d’alternative face à lui. Ducati est dans une période charnière de son programme sportif, depuis le récent rachat de la marque par le constructeur automobile Audi. Le besoin de continuité dans les pilotes était nécessaire. Il est incarné par le champion américain, mais si la marque italienne se laisse une porte de sortie car le contrat ne porte que sur l’année 2013, laissant libre 2014 pour un nouveau projet. L’impression d’une saison de transition s’annonce pour Ducati l’an prochain. Reste à savoir si Rossi acceptera cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.