NBA: Kobe Bryant et le Top des salaires sur 20 ans !

Posté le 3 novembre 2011 par

x0

La star NBA Kobe Bryant

Kobe Bryant - @Icon Sport

Alors que la NBA est au point mort avec le Lock-out, les plus grandes stars du basket sont amputés d’une bonne partie de leurs revenus tant qu’ils n’auront pas joué un match de saison régulière. Certains vont perdre au cours du mois de novembre plusieurs millions d’euros. Dur, dur la vie de basketteur côté business… enfin pas trop quand même. La plupart des champions de la Ligue ont accumulé des sommes colossales sur leur carrière. Le site américain basketball-reference.com s’est amusé à dresser une liste de ces joueurs NBA qui ont accumulé les plus gros salaire durant toute leur carrière NBA… Tous les joueurs ayant débuté dans l’élite du basket américain après 1991 ont été intégrés dans l’étude (qui ne comprend donc pas Michael Jordan…).

Kobe Bryant, seulement 3e, Shaquille O’Neal leader du business NBA

Bilan des courses: Les joueurs de basket qui évoluent au plus haut niveau sur ces 20 dernières années ne sont, évidemment, pas à plaindre… Nous vous livrons les détails chiffrés de l’enquête dans le dossier ci-dessous. Certaines surprises sont à noter… Les joueurs NBA les plus titrés ne sont pas forcément les mieux payés. Kobe Bryant, par exemple, est relégué à la 3e place, derrière des joueurs comme Kevin Garnett. Au contraire certaines stars ont été « surpayés » au vue de leurs performances sportives. Pour exemple, Allen Iverson arrive à la 9ème place alors que il a définitivement disparu de la circulation…

En NBA, Shaquille O’Neal a cumulé sur l’ensemble de sa carrière 350 millions de dollars

Dans le classement que nous avons sélectionné, l’homme qui a récolté le plus de dollars au cours de sa carrière est Shaquille O’Neal. Avec 18 millions de dollars de salaire annuel en moyenne sur sa carrière, l’ancien pivot des Los Angeles Lakers est susceptible de rester le joueur le mieux payé de NBA de tous les temps sauf si les règles salariales étaient amenées à changer. Voici le Top 10 des  stars NBA qui ont gagné le plus d’argent depuis 1991. Cette liste ne comprend que les joueurs qui sont entrés dans la ligue après la saison 1990-1991.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.