OL – Elles gagnent combien les féminines de l’OL ?

25 février 2017 à 18:25 par Thomas

0

Alex Morgan gagne plus que tout le reste du vestiaire de l’OL. Mais l’arrivée de l’ultra-populaire joueuse US a permis au club de mettre encore plus en lumière sa section féminine. – @Facebook

Jean-Michel Aulas la voulait, le président de l’Olympique Lyonnais a réussi à la signer : en décembre dernier, la star du foot féminin, Alex Morgan s’est engagée jusqu’à la fin de la saison, avec le club des Gones. Accueillir Alex Morgan c’était faire des efforts financiers car l’attaquante de 27 ans est une star internationale qu’il faut payer en conséquence. Pour Lyon, c’est 30.000 euros bruts par mois, un salaire largement supérieur au reste du vestiaire de l’équipe.


Cristiano Ronaldo teste et approuve la Bugatti… par Sportune

Alex Morgan a un salaire largement supérieur au reste du vestiaire de l’OL

C’est en effet deux fois le salaire proposé à la défenseur et emblématique capitaine du collectif lyonnais, Wendie Renard. L’internationale française émarge à 15.000 euros bruts par mois, hors les primes à la performance additionnelles. Jusqu’à l’arrivée récente de Alex Morgan, elle était la joueuse la mieux payé de l’Olympique Lyonnais. Un peu plus que la milieu de terrain, Dzsenifer Marozsán arrivée l’été dernier en provenance de Francfort.

Le salaire annuel de Dzsenifer Marozsán égale le revenu mensuel moyen d’un joueur de l’OL

L’internationale allemande a signé un contrat de deux ans, à près de 12.000 euros bruts mensuels, soit une saison proche de 145.000 euros bruts, sans les primes. A titre indicatif, ce montant annuel versé à Dzsenifer Marozsán correspond très exactement au salaire moyen des hommes de l’Olympique Lyonnais, cette saison 2016-2017. Mais ces 145.000 euros, eux les gagnent… tous les mois !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑