OL et Gazélec Ajaccio, c’est 136 budgets d’écart !

Posté le 9 avril 2012 par

x1

Yoann Gourcuff avec le maillot de l'OL@Icon Sport

Yoann Gourcuff avec le maillot de l'OL@Icon Sport

Après une victoire qui fait beaucoup de bien en Ligue 1 contre Auxerre ce week-end (2 buts à 1 à Gerland), l’OL prend la direction de la Corse. Mardi, les hommes de Rémi Garde disputent leur demi-finale de Coupe de France 2012 contre le Gazélec d’Ajaccio. Une demie qui s’annonce ô combien déséquilibrée entre l’une des plus grosses écuries économiques de Ligue 1 et l’une des plus faibles puissances financières du championnat de National. Car oui, sachez qu’entre l’OL et Ajaccio, il existe tout de même aujourd’hui quelques 136 budgets d’écart…

Le budget du Gazélec, c’est 2 mois et demi de salaire de Gourcuff, joueur le mieux payé de l’OL

Cette saison, les Lyonnais tournent avec 150 millions d’euros, soit le plus gros budget de Ligue 1 à égalité avec celui du PSG. Du côté du Gazélec, on évolue dans un tout autre univers. Les Corses se contentent du 16e budget de National avec à peine 1,1 millions d’euros pour faire la saison. Pour exemple, c’est 600 000 euros de moins qu’un club comme les SR Colmar… Avec 1,1 millions d’euros, le budget du Gazélec équivaut à peine à 2 mois et demi de salaire de Yoann Gourcuff, joueur le mieux payé de l’effectif lyonnais avec ses fameux 445 000 euros brut mensuel.

Olmeta voit une victoire du Gazélec contre l’OL

Bref, Gazélec – OL, voilà encore un duel typique de Coupe de France, que Pascal Olmeta, ancien gardien corse de l’Olympique lyonnais qui donnera le coup d’envoi du match, imagine pourtant tourner à l’avantage du petit poucet. « La Gazélec n’a vraiment rien à perdre, détaille-t-il ce lundi dans le journal Le Progrès. Il va mordre dans ce match avec sa passion et ça devrait passer. (…) Le Gazélec va être porté par tout un peuple. Les Lyonnais vont se faire rentrer dedans. Je vois des buts, 3-2 pour le Gazélec. » Voilà qui constituerait une sacrée surpris étant donnés les budgets…

Les voitures de Karim Benzema

Image 1 parmi 10

Une Austin Mini pour se fondre en toute discrétion dans le traffic madrilène.

Une réflexion au sujet de « OL et Gazélec Ajaccio, c’est 136 budgets d’écart ! »

  1. Lyonnais

    Il a l’air malin maintenant Olmeta avec ses déclarations grincheuses et revanchardes d’avant match. Il est où là? Est-il allé se cacher dans son maquis ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.