OL: Gourcuff, Bernès aurait juste été son conseiller…

Posté le 18 septembre 2012 par

x0

Yoann Gourcuff avec le maillot de l'OL@Icon Sport

Yoann Gourcuff avec le maillot de l’OL@Icon Sport

L’annonce de la séparation du joueur de l’OL, Yoann Gourcuff, et de son agent, Jean-Pierre Bernès, révélée par le JDD, a fait grand bruit, dimanche. Le milieu de terrain lyonnais a décidé de quitter l’un des businessmen les plus importants du foot français, qui s’occupe notamment des affaires du sélectionneur national, Didier Deschamps, pour revenir sous la houlette de Didier Poulmaire. Mais si Gourcuff a bien pris ses distances avec Bernès ces derniers jours, France Football nous en apprend un peu plus, ce mardi, sur les vrais liens qui nouaient les deux hommes.

Bernès n’aurait jamais été mandaté officiellement pour s’occuper des contrats du joueur de l’OL

Selon FF, Jean-Pierre Bernès n’a jamais été mandaté officiellement par la star de l’Olympique lyonnais pour négocier ses contrats. En fait, son rôle était celui d’un conseiller. Le bihebdomadaire cite aussi un proche du joueur qui détaille: « Ce n’est pas parce que quelqu’un prend le temps d’étudier et d’apprécier une éventuelle collaboration que cela vaut engagement. » Visiblement, Gourcuff n’a donc pas voulu pousser la collaboration plus loin. 

Poulmaire n’aurait jamais cessé de représenter Gourcuff

Le joueur lyonnais aurait été déçu, selon le JDD, du peu d’attention que lui aurait accordé Bernès, notamment durant ses longues périodes de blessure. Rappelons que durant cet été, Adil Rami est un autre grand nom du foot français qui a quitté la grande galaxie de l’agent. Concernant Didier Poulmaire, France Foot nous apprend également que l’ancien conseil de Laure Manaudou (entre autre) n’aurait jamais cessé de représenter Yoann Gourcuff. Pour rappel, le joueur et l’avocat sont liés depuis 2005…

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.