OL: Même le salaire des filles dégringole ?

Posté le 13 juillet 2012 par

x0

Lotta Schelin - @Iconsport

Lotta Schelin - @Iconsport

Tout les moyens sont bons pour économiser de l’argent à l’OL. Même celui de baisser le salaire des filles… Les doubles championnes d’Europe sont pourtant loin des rémunérations de leurs homologues masculins. Pourtant, les joueuses en fin de contrat et qui veulent prolonger leur aventure lyonnaise doivent aujourd’hui accepter une baisse de salaire de 30%, selon France Football. Dur, dur, pour une équipe qui aligne les trophées et dont les émoluments restent dans une norme raisonnable…

Les filles de l’OL doivent accepter une baisse de salaire de 30% pour prolonger…

L’économie réalisée ne représente en effet pas grand chose pour un club comme Lyon. Il y a un an, le JDD évaluait le salaire moyen des filles à 4000 euros par mois. Côté masculin, les 10 joueurs les mieux payés de l’OL sont à plus de 200 000 euros par mois. Mais visiblement à Lyon, tout le monde doit faire des efforts aujourd’hui. Et cela, même si certaines n’en ont pas franchement envie. Shirley Cruz, par exemple, vient juste d’annoncer son départ au… PSG. Le début d’un changement de règne aussi chez les filles ?

De bien maigres économies pour l’OL…

Rappelons que le budget de l’OL féminin tourne maintenant entre 3 et 3,5M€ par an. C’est moins que le salaire brut annuel d’un joueur comme Kim Kallstrom, international que ne semble plus non plus vouloir garder le président Jean-Michel Aulas… Chez les filles lyonnaises, le plus gros salaire est actuellement celui de Lotta Schelin. La Suédoise touche environ 12 000 euros par mois. C’est ce que gagne Yoann Gourcuff chez les garçons tous les jours…

Les filles de l’OL savent aussi marquer de jolie buts. La preuve en vidéo…

OL Féminin – Europe 2011/2012 by Olympique Lyonnais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.