OM – Frank McCourt et la métaphore de « l’oeuvre d’art »

Posté le 22 octobre 2017 par

x0

Frank McCourt ambitionne le recrutement d’une star pour l’OM. Mais il veut d’abord poser de solides fondations… – @DR

Avant d’affronter le Paris Saint-Germain au Vélodrome, ce dimanche soir, Frank McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille s’est longuement entretenu avec le Journal du dimanche, du bilan de sa première année au club phocéen, au futur à plus ou moins long terme, en détaillant ses ambitions. Dans la liste de celle-ci est posée la question du transfert d’une star, un joueur comme par exemple Diego Costa qui fut annoncé cet été, en provenance de Chelsea. Ou d’autres, sans faire injure à Mitroglou, encore très peu connu en Ligue 1.

avant d’acheter une oeuvre d’art, il faut veiller aux fondations

A cette question, Frank McCourt a la réponse, tiré de sa propre expérience personnelle. « Je viens de l’immobilier, alors je vais faire une métaphore qui s’y rapporte », dit-il au JDD. « Vous achetez une maison, vous avez un budget et un plan pour la rénover. Si dès le premier jour, vous flashez sur une oeuvre d’art et que vous dépensez tout votre argent pour l’acquérir que faites-vous de votre projet ? Il est préférable que l’oeuvre d’art arrive, quand vous avez reconstruit vos fondations, la plomberie, l’électricité… »

Le patron de l »Olympique de Marseille s’est fixé un cap dont il ne veut pas déroger

C’est une manière, pour le grand patron de l’OM, d’expliquer son plan de travail qu’il tient à suivre, sans s’en départir. Les fondations sont l’étape capitale avant d’aller plus loin dans ses envies, ce qui n’exclut pas, de fait, l’arrivée possible d’un grand nom du football à Marseille, une fois que tout le club sera bien structuré. Frank McCourt sait que la patience n’est pas la meilleure vertu du public phocéen, c’est toutefois ce qu’il réclame, contre la promesse d’investir (de s’investir) aussi longtemps qu’il le faudra, pour rendre au club, ses plus belles lettres de noblesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.